LOCATION Kitesurf

location Kitesurf 

à partir de  165€/personne

LOCATION Kitesurf Golf de Roses

Notre centre de Kitesurf ION CLUB à Golf de Roses est équipé de la dernière et complète gamme de matériel de Kiteboarding DUOTONEChoisissez librement entre EVO, NEO, JUICE, REBEL ou DICE, disponibles en grande quantité et dans toutes les tailles.

Nos stocks de planche Duotone vont de divers Twintips tels que Jaime, Select, Gonzales et Soleil à une variété de Directionnels, tels que PRO WHIP et PRO FISH. La gamme de produits de kitesurf est complétée par des barres à cliquer et différentes planches de kitesurf avec lesquelles vous pourrez jouer !

Choisissez librement parmi toute la gamme Duotone et changez de matériel aussi souvent que vous le souhaitez !

Nos instructeurs seront heureux de vous aider à trouver la configuration idéale pour la journée et de s’assurer que votre session sur l’eau est aussi bonne que possible !

NOS OFFRES

Location matériel de Kitesurf

Objectives

Profitez de la liberté de voyager sans votre matériel

Réserver
De 90 € / Personne

Objectives

Profitez de la liberté de voyager sans votre matériel

Included/Excluded

  • Board
  • Kite
  • Bar
  • Harness
  • Helmet
  • Wetsuit
  • Assistance from a rescue boat
  • Insurance

Don't forget

  • Swimming costume/shorts
  • Sunscreen
  • Towel

Information

En tant que client louant du mantériel de kitesurf, vous pourrez utiliser toutes les ailes et planches de la gamme DUOTONE, changer de matériel aussi souvent que vous le voulez, et trouver le combo parfait pour chaque session de kite. 
Nous avons une large sélection d'ailes, twintips et planches de foil, ainsi que des combinaisons, harnais,et plus. Nous renouvellons notre stock régulièrement et nous avons toujours le matériel le plus récent à votre service. Venez profiter d'essayer tous les nouveaux jouets dans notre centre,  sans vous embêter à transporter votre matériel.

Requirements

Savoir remonter au vent

VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

Vous recherchez une OFFRE VOYAGE SUR MESURE?

VOTRE SÉCURITÉ EST NOTRE RESPONSABILITÉ

Votre sécurité est notre priorité absolue chez ION CLUB Golf de Roses !

La zone de kitesurf de Ballena Alegre- ION CLUB fonctionne depuis 2005, et n’est pas seulement la première zone officielle de kitesurf en Catalogne, c’est aussi la plus sûre de la région.
La zone de kitesurf comprend deux zones, l’une pour les cours du ION CLUB et l’autre pour les experts en kitesurf (en haute saison, de juin à septembre). Aucune restriction n’est appliquée avant ou après les dates ci-dessus, sauf celles de notre zone d’enseignement. Nous sommes toujours à l’écoute des kitesurfeurs sur l’eau pendant les heures d’ouverture, et nous sommes en mesure d’agir immédiatement en cas d’urgence. L’équipe de sécurité est prête à tout moment à participer à des sauvetages avec le bateau de sauvetage ION CLUB.

zone de kitesurf et comment nous les utilisons

Vous devez être capable de naviguer en toute sécurité upwind et être titulaire d’une assurance spéciale pour le kitesurf (par exemple IKO, VDWS) qui vous couvre en cas d’accident. Vous pouvez également obtenir cette couverture sur place. En outre, vous devez être client du ION CLUB ou du camping Ballena Alegre.
L’utilisation de la zone est gratuite, vous devez cependant payer votre lycra, que nous utilisons pour identifier tous les kitesurfeurs agréés de la zone.

Comment utiliser correctement la zone de kitesurf ?

Cette zone est réservée au lancement et à l’atterrissage des cerfs-volants.
La zone est marquée par des bouées ; chaque utilisateur de la zone DOIT naviguer dans le canal marqué.
Pour la sécurité de tous, les sauts ne sont autorisés que loin de la plage (min. 200 m).
Respectez les règles de priorité entre tous les autres usagers de la mer (kitesurf, planche à voile, bateaux, etc.).
Vous ne devez pas jouer avec votre cerf-volant sur la plage ni essayer de faire des mouvements ou d’apprendre le kitesurf dans la zone.

Cover Plus

En tant que locataire, vous êtes généralement responsable du matériel que vous louez chez nous. Toutefois, avec notre formule COVER PLUS, vous n'avez pas à vous soucier des dommages éventuels subis par le matériel que vous avez loué.

Tout sera couvert !

Il vous suffit de nous faire savoir ce qui doit être réparé et de prendre un autre équipement et de retourner à l'eau 🙂

Un mot sur

ION CLUB Golf de Roses

LE spot de windsurf et de kitesurf de la Costa Brava. Un spot où le vent de Tramuntana, en provenance des Pyrénées, et la brise marine constante pendant les mois d'été sont à l'honneur. La longue baie sablonneuse de Roses, sur la côte méditerranéenne, à seulement 30 km au sud de la frontière française, est un lieu de prédilection pour les planchistes depuis des décennies.

Le ION CLUB Golf de Roses, à l'extrémité sud de la baie, est situé entre Sant Pere Pescador et L'Escala. Le centre ION CLUB est situé dans le Camping & Bungalow Resort La Ballena Alegre Costa Brava. Le camping accueille chaque année la Coupe du monde PWA, qui se déroule juste à côté du centre ION CLUB.

Meilleures périodes

Mai, juin, juillet, août, septembre

VENT

Pendant les mois les plus chauds, un vent thermique du Sud-Est est le vent principal de la baie de Roses. La "Tramontana" du Nord souffle normalement pendant les mois les plus froids, mais elle peut aussi créer des vents forts en plein été pendant plusieurs jours. Devant le centre du ION CLUB, il souffle sideshore de gauche vers la côte. De Mai à Septembre, le vent thermique est très fiable. Alors que le matin, il y a généralement un vent léger qui offre des conditions parfaites pour les enfants, l'après-midi, il monte la plupart du temps et peut atteindre jusqu'à 6 bft.

 

VAGUE

Parfois des vagues impressionnantes se forment près du rivage. Ceci dit en règle générale, le plan d'eau est plat à houleux.

COMMENT venir à GOLF DE ROSES ?

Depuis Barcelone ou Girone

Avec votre voiture personnelle ou une voiture de location, vous accédez au Centre ION CLUB par l'autoroute (Autopista AP 7, frontière française - Barcelone).
En venant de France ou des aéroports de Gérone (45 minutes) et de Barcelone (1,5 heures), vous devez dans tous les cas prendre la sortie 5, L'Escala / Empuries".

Ensuite, prenez la route G1-623 en direction de L`Escala pendant environ 20 km.

Juste avant d'arriver à L'Escala, vous arriverez à un rond-point (à droite : Office du tourisme)* sur lequel vous prendrez à gauche en direction de "St. Marti d'Empuries"/ Platjas de St Pere Pescador", à partir de maintenant vous ne prenez plus la route de L'Escala.

Maintenant, toujours tout droit, après 1 km, vous verrez le village de St Marti d'Empuries sur votre droite. A ce petit rond-point, continuez tout droit.
Vous passerez sur un petit pont et vous pouvez déjà voir les grands panneaux jaunes du Camping "la Ballena Alegre Costa Brava", qui est le premier camping sur la droite. Le centre ION CLUB Golf de Roses est situé à l'extrémité droite du Camping (vue vers la mer).

COVID-19 Informations : Avant votre arrivée, merci de télécharger & signer ce document :  Normas Seguridad 

Vous en aurez besoin pour entrer dans le camping. 

PARKING

Si vous n'êtes pas logé dans le Camping & Bungalow Resort La Ballena Alegre, mais dans un des hôtels ou campings de la région, veuillez lire les instructions de stationnement ici :
Pendant la basse saison - lorsque le camping est fermé - vous pouvez vous rendre avec votre voiture sur les lieux du camping et vous garer directement derrière le centre ION CLUB. La barrière à la réception s'ouvrira automatiquement. Suivez les panneaux à l'intérieur de la zone de camping. En haute saison, le camping est ouvert. Vous ne pouvez pas entrer en voiture si vous n'êtes pas un client du Camping . En tant qu'invité du ION CLUB, vous pouvez garer votre voiture gratuitement pendant 3 heures/jour sur le parking devant la réception si vous présentez votre bon à la réception du Camping la Ballena Alegre. Vous pouvez marcher à travers le camping en direction du centre ION CLUB (seulement 5 minutes à pied)

Camping la Ballena Alegre, 17470 Sant Pere Pescador, Girone, Espagne

Nous sommes là pour vous aider

Chat

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30
Parlez avec nous en live

FAQ

Questions fréquemment posées

Go to the FAQ

Centre GDR

7/7 jours, 10h30  - 18h30
+34(687) 455182
golfderoses@ion-club.net
ou Whatsapp

Home office

Réservations

Du lundi au vendredi, 9h30-17h30 

+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

Une histoire de pionnier depuis 1985

années d'expérience

Pays

Clubs

Sports

années d'expérience

Pays

CLUBS

Sports

L'histoire de ION CLUB parle de gens qui ont fait de leur passion pour les sports de glisse leur profession. Depuis sa création en 1985, l'orientation client, l'esprit d'équipe, l'innovation et le professionnalisme ont été ses priorités.

ION CLUB/Club Mistral a acquis beaucoup d'expérience au cours de ses 30 ans d'existence et est devenu de plus en plus une entreprise axée sur les personnes, qui se préoccupe de la communication avec les clients et la satisfaction de leurs besoins et de leurs souhaits.

Avec 18 écoles de sports nautiques dans le monde, nous sommes l'un des leaders de ce secteur. ION CLUB dispose d'un réseau de partenaires internationaux dans différents pays. Notre vocation internationale et multiculturelle se reflète dans la sélection de notre personnel qui vient actuellement de 24 pays différents.

Kitesurf Rental

Kitesurf Rental
Starting at 165€/person

Kitesurf Rental Golf de Roses

Our ION CLUB Kitesurf Center in Golf de Roses is equiped with the latest and full range of DUOTONE Kiteboarding gear. Choose freely between EVO, NEO, DICE, REBEL or VEGAS, available in large quantities and all sizes. 

Our Duotone Board stocks range from various Twintips such as Jaime, Select, Gonzales and Soleil to a variety of Directionals, such as PRO WHAM, PRO WHIP and PRO VOKEs. The range of Kitesurfing toys is topped up with Click Bars and different Kite Foil Boards for you to play with!

Choose freely from the entire Duotone Range and change your gear as often as you wish to!

Our Instructors will be more than happy to help you finding the perfect setup for the day and make sure your session on the water is as great as it possibly can be!

Our offers

Kitesurf Equipment Rental

Objectives

Enjoy the freedom of travelling without your gear

Book
from 90 € / Person

Objectives

Enjoy the freedom of travelling without your gear

Included/Excluded

  • Board
  • Kite
  • Bar
  • Harness
  • Helmet
  • Wetsuit
  • Assistance from a rescue boat
  • Insurance

Don't forget

  • Swimming costume/shorts
  • Sunscreen
  • Towel

Information

As one of our kite rental guests you're free to use every kiteboard and every kite DUOTONE has in the range, change your gear as often as you like and find your favorite combination each day you kite.

We have a wide selection of kites, twintips and foil boards, as well as wetsuits, harnesses and more. We change our stock regularly and we always have the latest equipment for your service. So come and ride with us, no need to carry your equipment if you can try the latest toys at our station.

Requirements

A Kitesurf license is required to rent Equipment. VDWS min. Level 5 or IKO 3K. If no License existing we need to do a Level Check up

TRAVEL WITH OUR PARTNERS

Looking for a Tailor-Made Trip ?

Your Safety is our responsibility

Your safety is our top priority at ION CLUB Golf de Roses !

The Ballena Alegre- ION CLUB Kitesurfing Zone has been operating since 2005, and is not only the first official kite zone in Catalonia, it is also the safest in the area.
The Kitesurfing zone consists of two areas, one for ION CLUB’s classes and another for kite-experts (in high season June-September). No restrictions are applied before or after the above dates, except those of our Teaching Area. We are always checking out the kitesurfers on the water during opening hours, and are able to act immediately in case of any emergency. The safety team is ready at all times to attend rescues with the ION CLUB rescue boat.

Kiteboarding Zones and how to use them

You must be able to ride safely upwind and hold a special third party kitesurfing insurance (e.g. IKO, VDWS) which covers you in case you cause an accident. You can also obtain this insurance cover locally. Furthermore, you must be a client of ION CLUB or the Ballena Alegre campsite.
There are no fees to use the zone, you must however pay for your lycra, which we use to identify all approved kiters in the zone.

How do I use the Kite-Expert Zone properly?

This zone is for launching and landing kites only.
The zone is marked with buoys; every user of the zone MUST sail in and out through the channel marked.
For everyone’s safety, jumps are only allowed far away from the beach (min. 200 m).
Respect right of way rules between all the other sea users (kitesurfers, windsurfers, boats, etc.).
You must not play with your kite on the beach or try moves or learning kitesurfing in the zone.

A word about

ION CLUB Golf de Roses

THE Windsurf & Kitesurf Spot at the Costa Brava. A spot featuring the Tramuntana wind from the Pyrenees and steady sea breezes in the summer months. The long sandy Bay of Roses, on the Mediterranean coast, only 30 km away south of the French border, has been a favourite spot for windsurfers for decades.

The ION CLUB Golf de Roses centre, at the southern end of the bay is situated between Sant Pere Pescador and L'Escala. The ION CLUB centre is located in the 4-star campsite and bungalow park La Ballena Alegre Costa Brava. The campsite will be the venue this year again for the PWA Worldcup event taking place right beside the ION CLUB centre.

BEST PERIODS

May, June, July, August, September

WIND

In the warmer months, a thermal wind from the south east is the main wind in the Bay of Roses. The “Tramontana” from the north normally blows in the cooler months, however, it can also create strong winds in midsummer for days. In front of the ION CLUB center it blows sideshore from the left. From May to September, the thermal wind is very reliable. While in the mornings there are usually light winds which offer the perfect conditions for kids, in the afternoon, it mostly increases and can reach up to 6 bft.

WAVES

On good days, impressive waves build up near the shore.

HOW TO GET THERE ?

From Barcelona or Girona

With your own or your rental car you can get to the ION CLUB Center via the Highway (Autopista AP 7, French boarder - Barcelona).
Coming from France or from the Airports Girona (45 minutes) or Barcelona (1.5 hours), in any case you have to take the Exit 5, L'Escala / Empuries”.
Then take road G1-623 direction L'Escala for approximately 20 km.
Just before arriving in L'Escala you will find a roundabout (right-hand side: Tourism office)* on which you take the left turn to "St. Marti d'Empuries"/ Platjas de St Pere Pescador", from now on you are not anymore taking the road to L'Escala.
Now always straight, after 1km you will see the village St Marti d'Empuries on your right-hand side. At this little roundabout continue straight.
You will drive over a little bridge and now you can see already the big yellow signs of the Camping “la Ballena Alegre Costa Brava”, this is the first camping on the right side. The ION CLUB Golf de Roses is situated on the right end of the Camping (view towards the sea).

Parking

If you are not housed in one of the bungalows of the Camping La Ballena Alegre, but in one of the hotels in the area, then please read the instructions for parking here:
During the off-season you can drive with your car onto the camping site premises because the camping site is not in use, and park directly behind the ION CLUB center. 
The barrier at the reception will open automatically. Follow the signs inside the camping area.
 During the high-season the camping site is open. You cannot enter by car if you're not a client of the camping site. As an ION CLUB guest you park your car at the parking in front of the reception free of charge if you present your voucher at the reception of the Camping la Ballena Alegre.
You can walk through the camping site towards the ION CLUB centre (only 5 minutes walk).

COVID-19 informations : Please, before your arrival, download & sign this document : Normas Seguridad

You will need it, to enter in the camping site. 

 

 

 

Camping la Ballena Alegre, 17470 Sant Pere Pescador, Girona, Spain

WE ARE HERE TO HELP

Chat

Monday to Friday, 09.30 - 18.00
Contact live support

FAQ

Frequently asked questions
Go to the FAQ

Center GDR

7/7 days, 09.30 - 18.00 GMT
+34(687) 455182
golfderoses@ion-club.net
or Whatsapp

Home office

Bookings

Monday to Friday, 09.30 - 18.00 
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

STAY IN TOUCH

A story of pioneer since 1985

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

Sports

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

SPORTS

The story of the ION CLUB tells of people who have turned their passion for windsurfing and kitesurfing into a profession. Since its founding in 1985, customer orientation, team spirit, innovation and professionalism have been the top priorities of our corporate philosophy.
The ION CLUB / Club Mistral has gained a lot of experience in the 30 years of its existence and has developed more and more into a company that focuses on communicating with guests and fulfilling their needs and wishes.
With 16 water sports schools worldwide, we are one of the leading companies in this field. ION CLUB has a network of international partners in different countries. We strive to be international and multicultural and express this through the selection of our employees, who currently come from 24 different countries.