BIENVENUE À COSTA CALMA
RÉSERVEZ MAINTENANT

ION CLUB COSTA CALMA

The Best of Surfing Elements

Adresse : Costa Calma, Fuerteventura

Saison : Toute l’année

Horaires d’ouverture :

!!! COV-19 CHANGED OPENING DATES !!! Due to worldwide COVID-19  crisis our center in Fuerteventura is still closed! We will updated you as soon as opening dates can be confirmed.

Été, tous les jours 10:00 – 19:00 – Juin-Septembre Octobre jusqu’à Mai 10:00 – 17:00

Le centre de Costa Calma se trouve à côté de Morro Jable, le centre touristique au Sud de Fuerteventura. Le transfert de l'aéroport à Costa Calma dure à peine une heure. Le ION CLUB Costa Calma est situé au milieu de la grande plage de sable de Costa Calma, juste en face de l'hôtel Monica Beach.
Profitez du confort unique de ce spot, car il n'est qu'à une courte distance de marche de la plupart des hôtels. Outre l'avantage de la courte distance entre l'hôtel et le centre, vous trouverez également d'excellentes conditions pour la planche à voile.

VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

Vous recherchez un VOYAGE SUR MESURE?

Nous sommes là pour vous aider

Chat

De Lundi à Vendredi, de 9h30 à 17h30
Parlez avec nous en live

FAQ

Questions fréquemment posées

Aller à la FAQ

Center Costa Calma

7/7 jours, 10h00 - 17h00
+34(667)796688
costacalma@ion-club.net
or Whatsapp

Home office

Bookings

Du lundi au vendredi, 9h30-17h30 

+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

STAY IN TOUCH

NOS SERVICES

WIFI GRATUIT

NAVETTE HOTEL

RESTO

UN MOT DU MANAGER

Costa Calma est située au Sud de l’île de Fuerteventura.
Dans cette ville touristique, vous trouverez tous les services que vous pouvez rechercher : de nombreux hôtels, des centres commerciaux, des restaurants, des bars et des magasins.
Le ION CLUB Costa Calma se trouve à proximité de la plupart des hôtels. Il y a également un bar de plage juste à côté du centre où vous pouvez aller vous rafraîchir entre vos sessions. A Costa Calma, qui signifie « Côte tranquille », la plupart de l’année, nous avons un vent latéral off-shore, ce qui signifie que l’eau est plate, parfaite pour les débutants, les freeriders et les coureurs de slalom. En hiver, nous avons tendance à avoir certains avec des conditions onshore, à ces moments-là, vous pouvez profiter de quelques vagues sur place. Pour les jours de vent faible, vous pourrez vous essayer au windsurf Foil. Pour les journées sans vagues et sans vent, vous pouvez utiliser nos planches SUP, et rider le long du rivage sablonneux, peut-être que vous pourrez observer des tortues dans l’eau claire. Nous serons très heureux de vous recevoir au ION CLUB Costa Calma. »

Lucie & Hannah

Les spots autour de Costa Calma

COSTA CALMA

ION CLUB Costa Calma se trouve directement au milieu de l’immense plage de sable fin de Costa Calma, en face de l’hôtel Monica Beach. Profitez du confort unique de ce spot, car il n’est qu’à quelques pas de la plupart des hôtels. Outre l’avantage des courts trajets entre l’hébergement et le centre, vous trouverez de superbes conditions de planche à voile, surtout pour les débutants le matin et pour les intermédiaires et les freeriders pendant la journée. Le matin, les cours débutants se déroulent en principe dans des conditions calmes, sans vagues. Une fois que la machine à vent de Fuerteventura se met en route, les freeriders trouveront d’excellentes conditions sur plan d’eau plat pour la vitesse.

RISCO DEL PASO

Le circuit de vitesse de windsurf de Risco del Paso, devant le ION CLUB, est vraiment à la hauteur de sa réputation. En fonction de la marée, il y a une grande zone peu profonde devant le centre, ce qui est parfait pour les intermédiaires pour pratiquer les waterstarts et les jibes. Par ailleurs, lorsque la marée est haute, deux piscines naturelles où l’on a pied se forment et sont utilisées pour les cours de débutants, cela donne aux élèves un sentiment de sécurité.

WAVE SPOT

Plus au vent du centre de Risco del Paso, il y a un joli spot de wave sailing avec des vagues d’un mètre maximum. C’est un endroit idéal pour ceux qui veulent prendre leurs premières vagues, car les vagues se cassent normalement très doucement et le fond sablonneux est inoffensif.

Meilleures périodes

Mai, juin, juillet, août, septembre

VENT

La direction principale du vent est cross-offshore de gauche. À cause des hôtels, le vent souffle en rafales sur les 100 premiers mètres. Plus loin, le vent est plus constant et idéal pour les freeriders et les bump & jump. En été, le vent peut facilement atteindre 30 nœuds à l'extérieur, mais sur la plage, les conditions sont la plupart du temps adaptées aux débutants et aux windsurfeurs intermédiaires grâce à la protection contre le vent offerte par les hôtels.

VAGUE

À marée basse, vous pouvez facilement vous tenir debout pendant les 30 premiers mètres car la plage de sable fin descend en douceur. À marée haute, elle devient profonde après les 10 à 15 premiers mètres. Dans l'après-midi, vous pouvez trouver un petit beach break inoffensif dû au mouvement de sable. Directement devant le centre, il y a une entrée sablonneuse de 40 mètres de long réservée aux windsurfuers. Pas de vagues au centre de Costa Calma ! Aller au centre Risco del Paso pour les vagues.

prÉVISIONS météo

COMMENT VENIR À COSTA CALMA ?

Depuis l'aéroport de Costa Calma

Le trajet de l'aéroport à Costa Calma dure environ 1 heure, à Esquinzo environ 1 heure 40 min (environ 100 km). Depuis l'aéroport, prenez la FV-2 en direction de Morro Jable et Jandia. Le centre ION CLUB de Costa Calma est situé sur la plage, juste en face du SBH Costa Calma Palace et du Monica Beach Hotel. Si vous avez une voiture de location et que vous voulez aller de Costa Calma à Risco del Paso, vous conduisez sur la FV-2 en direction de Morro Jable jusqu'à 72 kilomètres "Risco del Paso" ; là, vous prenez à gauche le long d'un petit chemin de terre vers le paradis - le trajet dure environ 20 minutes. Si vous venez d'Esquinzo et que vous souhaitez vous rendre à Risco del Paso, vous prenez la FV-2 en direction de Jandia, puis vous tournez à droite sur un petit chemin de terre.

35627 Costa Calma, Las Palmas, Espagne

QUE VOIR À FUERTEVENTURA?

COFETE

A quelques kilomètres de Costa Calma, vous trouverez une petite ville appelée Cofete, elle est située dans l’un des parcs naturels de Fuerteventura. Après avoir profité d’une vue panoramique sur la côte Sud de Fuerteventura, vous pourrez déguster certains des plats typiques des Canaries dans le restaurant local.

LA PARED

La Pared est située sur la côte ouest, à environ 10 km de Costa Calma. Dans cette petite ville, vous trouverez une très belle plage et quelques vagues, parfaites pour le surf. Une des choses à faire lors de votre séjour à Fuerteventura est de vous asseoir sur les falaises de La Pared et observer le soleil couchant disparaître à l’horizon.

LAS PEÑITAS

Pour les fans de randonnée, Fuerteventura a plusieurs choses à offrir, l’une d’elle est le « Baranco de las Peñitas ». Après une promenade à travers les roches volcaniques, où vous verrez quelques tamias et chèvres de la région, vous trouverez une « fenêtre de roche » à travers laquelle vous aurez une belle vue sur les montagnes.

Une histoire de pionnier depuis 1985

années d'expérience

Pays

Clubs

Sports

années d'expérience

Pays

CLUBS

Sports

L'histoire de ION CLUB parle de gens qui ont fait de leur passion pour les sports de glisse leur profession. Depuis sa création en 1985, l'orientation client, l'esprit d'équipe, l'innovation et le professionnalisme ont été ses priorités.

ION CLUB/Club Mistral a acquis beaucoup d'expérience au cours de ses 30 ans d'existence et est devenu de plus en plus une entreprise axée sur les personnes, qui se préoccupe de la communication avec les clients et la satisfaction de leurs besoins et de leurs souhaits.

Avec 16 écoles de sports nautiques dans le monde, nous sommes l'un des leaders de ce secteur. ION CLUB dispose d'un réseau de partenaires internationaux dans différents pays. Notre vocation internationale et multiculturelle se reflète dans la sélection de notre personnel qui vient actuellement de 24 pays différents.

WELCOME TO COSTA CALMA
BOOK NOW

ION CLUB COSTA CALMA

The Best of Surfing Elements

Location : Costa Calma, Fuerteventura

Season : All year round

!!! COV-19 CHANGED OPENING DATES !!! Due to worldwide COVID-19  crisis our center in Fuerteventura is still closed! We will updated you as soon as opening dates can be confirmed.

Opening hours: June – September daily 10:00 am – 7:00 pm
October until May 10:00 am – 5:00 pm

The Costa Calma center is next to Morro Jable, the tourist center in the south of Fuerteventura. It is barely one hour transfer from the airport to Costa Calma. ION CLUB Costa Calma is located in the middle of the large sandy beach of Costa Calma, just in front of the hotel Monica Beach.

Enjoy the unique comfort and convenience of this spot, as it is only a short walk away from most hotels. In addition to the advantage of the short distance between hotel and center, you will also find excellent conditions for windsurfing.

Looking for a tailor-made trip?

BOOK YOUR TRAVEL WITH ONE OF OUR PARTNERS

WE ARE HERE TO HELP

WE ARE HERE TO HELP

Chat

Monday to Friday, 8am-16pm GMT
Contact live support

FAQ

Frequently asked questions
Go to the FAQ

Center Costa Calma

7/7 days, 10:00 am - 5:00 pm GMT
 +34 661 34 96 89 
costacalma@ion-club.net
or Whatsapp

Home office

Bookings

Work days, 08.00 - 12.00 GMT
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

WE OFFER THE BEST SERVICES

BAR

LUNCH

FREE SHUTTLE

A WORD FROM THE MANAGER

“Costa Calma is located in the south of Fuerteventura island. In this touristic town, you will find all the services you can look for : many hotels, shopping centres, restaurants, bars and shops. ION CLUB Costa Calma stands close to most hotels. There is also a beach bar just next to the centre where you can go for a refreshment in between your sessions. In Costa Calma which translates to “Quiet Coast”, most of the year we have side off-shore wind and that means that the water is flat, perfect for beginners, freeriders and slalom riders. In the winter we tend to have a couple of days with on-shore conditions, in those times you can catch a few waves at the spot for a change. For light wind days, we offer windsurf foil. For flat, sunny days without wind, you can use our SUP boards, and ride along the sandy shore watching the turtles through the clear blue water. We are looking forward to seeing you in ION CLUB Costa Calma!”

Lucie & Hannah

Best spots in Fuerteventura

COSTA CALMA

You will find ION CLUB Costa Calma directly in the middle of the huge sandy beach of Costa Calma, in front of the Hotel Monica Beach. Enjoy the unique comfort of this spot, as it is only a short walk away from most of the hotels. Besides the advantage of short ways between accommodation and center you will find brilliant windsurfing conditions, especially for beginners in the morning and for intermediates and freeride sailors during the day. In the morning, starter lessons will normally take place in calm conditions with almost no waves disturbing. Once the wind machine of Fuerteventura is turned on, Freeriders will find excellent flat water conditions to speed up.

RISCO DEL PASO

The windsurfing speed track in Risco del Paso in front of the center really lives up to its name. Depending on the tide there is a large shallow area in front of the center, which is superb for intermediate sailors to practice waterstarts and jibes. Another advantage when the tide is up are two shallow water pools which are used for beginner lessons, giving the students a very safe feeling.

WAVE SPOT

More windward of the center at Risco Del Paso, there is a nice wave sailing spot with waves up to a maximum of one meter. It is brilliant for those who want to make the first steps in wave sailing as the waves normally break very smoothly and the sandy bottom is harmless.

BEST PERIODS

May, June, July, August, September

WIND

The main direction of the wind is cross-offshore from the left. Due to the hotels the wind is quite gusty for the first 100 meters. Further out the wind is more constant and ideal for freeriders and bump & jump. During summer the wind can easily pick up to 30 knots outside, but at the beach most of the time the conditions are suitable for beginners and intermediate windsurfers thanks to wind protection from the hotels.

WAVES

At low tide you can easily stand for the first 30 meters as the sandy beach drops down smoothly. At high tide it gets deep after the first 10 to 15 meters. In the afternoon you can find a harmless little beachbreak due to the sandy beach. Directly in front of the center there is a sandy 40 meters entrance reserved for windsurfers. No waves at Costa Calma center! Better at the Risco del Paso center.

CURRENT WEATHER

HOW TO GET TO COSTA CALMA?

From Fuerteventura Airport

The drive from the airport to Costa Calma takes about 1 hour, to Esquinzo around 1 hour 40 min (ca. 100 km). From the airport drive along the FV-2 towards Morro Jable and Jandia. The ION CLUB Center in Costa Calma is located right on the beach in front of the SBH Costa Calma Palace and the Monica Beach Hotel. If you are traveling with a rental car and want to get from Costa Calma to Risco del Paso, you drive on FV-2 direction Morro Jable to 72 kilometers "Risco del Paso" there it goes to the left along a small dirt road to paradise - the journey takes about 20 minutes.

35627 Costa Calma, Las Palmas, Spain

WHAT TO DO AROUND FUERTEVENTURA?

COFETE

A short off-road trip away from Costa Calma, you can find a small town called Cofete, it is situated in one of the natural park of Fuerteventura. After enjoying a panoramic view of Fuerteventura’ s south coast, you can enjoy some of the typical canarian dishes in the local restaurant.

LA PARED

La Pared is situated on the West Coast, about 10 km from Costa Calma. In this small little town, you can find a very nice beach and some waves, perfect for surfing. A must do on your trip to Fuerteventura is to sit on the cliffs of La Pared and watch the sun disappear in the horizon.

LAS PEÑITAS

For hiking fans, Fuerteventura has a few things to offer, one of them is the so called “Baranco de las Peñitas”. After a walk through the volcanic rocks, where you will see a few of the local chipmunks and goats, you will find a “rock window” through which you have a nice view of the mountains.

A story of pioneer since 1985

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

Sports

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

SPORTS

The story of the ION CLUB tells of people who have turned their passion for windsurfing and kitesurfing into a profession. Since its founding in 1985, customer orientation, team spirit, innovation and professionalism have been the top priorities of our corporate philosophy.
The ION CLUB / Club Mistral has gained a lot of experience in the 30 years of its existence and has developed more and more into a company that focuses on communicating with guests and fulfilling their needs and wishes.
With 16 water sports schools worldwide, we are one of the leading companies in this field. ION CLUB has a network of international partners in different countries. We strive to be international and multicultural and express this through the selection of our employees, who currently come from 24 different countries.