BIENVENUE À SAFAGA
RÉSERVEZ MAINTENANT

ION CLUB SAFAGA

The Best of Surfing Elements

Adresse : Safaga, Egypte

Saison : Ouvert toute l’année

Horaires d’ouverture : Tous les jours 8:30- 17:00

Depuis le changement politique de janvier 2011, le tourisme égyptien a connu des hauts et des bas, mais il contribue toujours de manière importante au bien-être de l'économie égyptienne. Alors que les bateaux de croisière sur le Nil et de nombreux sites culturels ont connu un réel déclin des réservations, les stations balnéaires de la mer Rouge sont encore relativement bien fréquentées. Peu impressionnés par le développement politique du pays des pyramides et des pharaons, de nombreux kitesurfeurs et windsurfeurs choisissent encore d'y passer leurs vacances. Ils apprécient les constantes éternelles du pays : le vent régulier, la merveilleuse mer turquoise, la variété des hôtels, et enfin, mais pas des moindres, l'hospitalité des habitants.



Situé à environ 50 kilomètres au sud d'Hurghada, ce site offre de nombreuses bases de plongée ainsi que l'un des meilleurs spots de planche à voile et de kitesurf en Égypte. Le contraste entre les couleurs bleu et turquoise de l'océan et les montagnes arides en arrière-plan a transformé la région autour de Safaga en un cadre fantastique, et transformera vos vacances en une expérience de désert venteux. Depuis 1991, ION CLUB Windsurf de l'hôtel Shams est l'une des meilleures adresses parmi les centres de planche à voile en Égypte. En 2003, nous avons ajouté notre centre de kitesurf ION CLUB sur le terrain de l'hôtel Shams Prestige. Un des points forts du spot pour tous les windsurfeurs et kitesurfeurs sont les excursions organisées vers l'île paradisiaque "Tobia", une petite île de sable situé au large.

VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

Vous recherchez un VOYAGE SUR MESURE?

Nous sommes là pour vous aider

Chat

Du lundi au vendredi, 8h00-16h00 GMT
Contactez-nous directement

FAQ

Questions fréquemment posées 

Go to the FAQ

Centre SAFAGA

7/7 jours, 09h00 - 15h00 GMT
 +20 1090963662
safagakite@ion-club.net
ou Whatsapp

Home office

Réservations

Lundi au venredi , 08h00 - 12h00 GMT
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

STAY IN TOUCH

NOS SERVICES

BAR

RESTO

LE MOT DU MANAGER

Safaga est un endroit idéal pour tous ceux qui veulent apprendre, pratiquer, améliorer et apprécier la planche à voile, le kitesurf et le Foil. Il y a assez d’espace pour tout le monde ! Le vent souffle offshore (gauche) le matin et tourne side shore vers midi. Du centre de windsurf au centre de kitesurf, il faut moins de 10 minutes de marche le long de la magnifique plage de Safaga. Les centres de windsurf et de kitesurf ION CLUB sont juste à côté des trois hôtels Shams, avec le Shams Prestige comme hôtel haut de gamme de 5 étoiles, nous ferons de notre mieux pour rendre vos vacances spéciales et inoubliables.

MOH

LES PLUS BEAUX SPOTS DE SAFAGA

SOMA BAY

Safaga est parfaitement adapté à tous les niveaux. À Safaga, vous apprécierez certainement la planche à voile, que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé. Les cours ont lieu dans une zone d’eau peu profonde, des conditions idéales pour pratiquer le waterstart. La lagune est parfaite pour tous les novices, car le plan d’eau est plat et le vent beaucoup plus léger que partout ailleurs sur le spot. La section de plage devant le centre est située sur un promontoire de sorte que vous pouvez vous lancer facilement et directement depuis le centre. Le spot offre des conditions variées idéales pour le slalom, le freeride et le freestyle.

L’île de Tobia

Les conditions de vent le matin favorisent une excursion sur l’île de Tobia, une île de sable entourée d’eau turquoise à seulement 3,8 kilomètres – ne la manquez pas !

SOMA BAY

Immense spot, à environ 7 km au vent, pour tout le monde : kiters, planchistes, mais aussi pour le Foil. De grands espaces pour pratiquer et se sentir en sécurité en même temps.

Meilleures périodes

Mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre

VENT

Le vent est side-offshore de gauche le matin et tourne ensuite side-shore vers 11 h. Les conditions de vent le matin favorisent une excursion sur l'île de Tobia, une île de sable entourée d'eau turquoise à seulement 3,8 kilomètres - À ne pas râter ! Dans l'après-midi, le vent est side-shore normalement. Cette direction de vent domine de 11 h du matin jusqu'à l'après-midi. Plus le vent souffle fort, plus il reste longtemps dans l'après-midi. Le spot de kitesurf se trouve à environ 300 mètres sous le vent. Les zones pour la planche à voile et les cours de kitesurf sont séparées l'une de l'autre.

VAGUE

Spot sans vagues, parfois houleux.

météo actuelle

Comment rejoindre Safaga ?

Depuis l'aéroport d'Hurghada

Après avoir quitté l'aéroport d'Hurghada, empruntez la nouvelle autoroute en direction du sud, vers Safaga. Suivez l'autoroute pendant environ 45 minutes (60 km), puis prenez la première sortie avant Safaga ; après environ 400 mètres, tournez à gauche devant l'Holiday Inn et roulez jusqu'au bout de la route, vous trouverez les hôtels Shams et les deux centres ION CLUB.

Unnamed Rd,، Safaga, Red Sea Governorate, Egypte

Que voir autour de SAFAGA ?

EL GOUNA

Si vous êtes prêts à essayer un autre spot de kitesurf, il est facile d’organiser une excursion d’une journée à El Gouna. Pendant la journée, vous pouvez faire autant de kitesurf que vous le souhaitez. Le soir, il y a une belle marina, beaucoup de restaurants, de bars, etc… pour aller passer un bon moment dans la ville.

LUXOR

Une journée à Louxor pour visiter les antiquités et découvrir l’histoire de l’Égypte ancienne. Vous pouvez faire le voyage sur une journée (départ 6h00 du matin retour vers 20h00). Louxor est souvent référencé comme ‘le plus grand musée en plein air du monde’, mais cela est loin de décrire cet endroit extraordinaire. Rien au monde n’est comparable à l’ampleur et à la grandeur des monuments qui ont survécu à l’ancienne Thèbes.

LE CAIRE

Vous pouvez organiser une excursion d’une journée complète au Caire et aux pyramides de Gizah depuis Hurghada.

Une histoire de pionnier depuis 1985

années d'expérience

Pays

Clubs

Sports

années d'expérience

Pays

CLUBS

Sports

L'histoire de ION CLUB parle de gens qui ont fait de leur passion pour les sports de glisse leur profession. Depuis sa création en 1985, l'orientation client, l'esprit d'équipe, l'innovation et le professionnalisme ont été ses priorités.

ION CLUB/Club Mistral a acquis beaucoup d'expérience au cours de ses 30 ans d'existence et est devenu de plus en plus une entreprise axée sur les personnes, qui se préoccupe de la communication avec les clients et la satisfaction de leurs besoins et de leurs souhaits.

Avec 16 écoles de sports nautiques dans le monde, nous sommes l'un des leaders de ce secteur. ION CLUB dispose d'un réseau de partenaires internationaux dans différents pays. Notre vocation internationale et multiculturelle se reflète dans la sélection de notre personnel qui vient actuellement de 24 pays différents.

 

Foire aux questions 

Est-ce que le wi-fi est gratuit?

Non.

Pourquoi l'accès Wi-fi n'est-il pas gratuit?

Le reglement intérieur de l'hôtel ne nous autorise pas à fournir l'accès Wi-fi à nos clients gratuitement. Vous pouvez néanmoins acheter un accès au Wi-fi à la réception. Si ce service vous paraît trop cher, vous pouvez acheter une carte SIM locale (8GB/20€) à Safaga. Vous aurez besoin de votre passeport et devrez le faire en personne. Vous pouvez également acheter une carte SIM à l'aéroport. Nous pourrons ensuite vous aider à vous connecter à internet si vous rencontrez des problèmes.

Pourquoi ai-je besoin d'un accès internet pour payer par carte bancaire ?

Nous utilisons un système de sécurité pour les paiements par carte bancaire où la transaction ne s'opère qu'une seule fois. Vous recevrez ensuite un email de confirmation comme reçu de paiement.
Que se passe-t-il si je n'ai pas d'accès internet ? Nous pourrons vous faire un partage de connection, c'est le moyen le plus rapide et efficace pour les paiements par carte bancaire.

Pour les clients extérieurs aux Shams Hotels:

Pourquoi dois-je payer un droit d'entrée de 7 euros pour accéder au club de Windsurf/ Kitesurf ?

Le règlement intérieur de l'hôtel impose ce droit d'entrée pour éviter que des personnes extérieures à l'hôtel viennent profiter gratuitement des facilitées proposées. Pour ce montant, vous recevrez un ticket à dépenser au beach bar de l'hôtel. Vous pourrez également utiliser les toilettes et douches de l'hôtel.

Est ce que le service de sauvetage en mer est gratuit?

Si vous avez loué du matériel chez nous, que vous prennez un cours, ou que vous avez souscrit à notre fromule de stockage de matériel, le service de sauvetage est inclu. Cependant, si vous êtes venu avec votre propre matériel, sans avoir souscrit à aucun de nos service, vous devrez payer pour le service de sauvetage.

Pourquoi est ce que l'assurance pour le matériel n’inclue pas la perte de matériel ?

Lorsque vous louez du matériel, vous devez avoir le niveau suffisant pour ne pas perdre le matériel, et être apte à retrouver votre planche lorsque vous la perdez. Si ce n'est pas le cas, nous vous expliquerons comment faire, et vous proposerons de prendre un cours.

WELCOME TO SAFAGA
BOOK NOW

ION CLUB SAFAGA

The Best of Surfing Elements

Location : Safaga, Red Sea, Egypt

Season : All year

Opening hours : Daily 8.30am – 05.00pm

Located about 50 kilometers south of Hurghada, the ION CLUB at the Shams Hotel Safaga has been one of the top addresses amongst the windsurf centers in Egypt. In the year 2003 we added our ION CLUB Kitesurf Center to the grounds of the Shams Prestige Hotel. Windsurfers and Kitesurfers alike appreciate the everlasting constant and steady wind, the wonderful turquoise sea and last but not least the hospitality of the local people.

A highlight for all our windsurfers and kitesurfers are the organized surf trips to "Tobia Island" a small offshore sand island - and an absolute dream location for a little offshore Wind and Kitesurf adventure.

TRAVEL WITH OUR PARTNERS

Looking for a Tailor-Made Trip ?

WE ARE HERE TO HELP

Chat

Monday to Friday, 09.30 - 18.00
Contact live support

FAQ

Frequently asked questions
Go to the FAQ

Center Safaga

7/7 days, 08.30 - 16.30 GMT

 +20 1097963662
safagakite@ion-club.net
or Whatsapp

Home office

Bookings

Monday to Friday, 09.30 - 18.00 
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

STAY IN TOUCH

WE OFFER THE BEST SERVICES

BAR

LUNCH

LUXURY

A WORD FROM THE MANAGER

“Safaga is an ideal spot for everyone who wants to learn, practice, improve and enjoy windsurfing, wind surf foil, kite surfing and kite surfing foil. Everybody has enough space for themselves! The wind blows side-offshore from the left in the morning and turns to side-shore around midday. From the wind surf center to the kite surf center is less than 10 minutes’ walk along the beautiful beach of Safaga. ION CLUB windsurfs and kite surf centers are right next to the three Shams Hotels, with the Shams Prestige as a 5 Star premium product, we try our best to make your vacation with us special and unforgettable. You can check out, but never leave.”

MOH

DISCOVER the best spots in SAFAGA

SAFAGA

Safaga is perfectly suitable for all skill levels. In Safaga you will definitely enjoy windsurfing, no matter whether you are beginner, intermediate or expert. Tuition takes place in a shallow water area in ideal conditions for practicing water starts. The beginner lagoon is perfect for all novices, as the water is very flat and the wind considerably lighter than anywhere else at the spot. The beach section in front of the center is located on a headland so that you can launch easily and directly from the center. The varied spot offers ideal slalom, freeride and freestyle conditions.

TOBIA ISLAND

The wind conditions in the morning favour an excursion to Tobia Island, a sandy island surrounded by turquoise water only 3.8 kilometers away – don’t miss it!

SOMA BAY

Large spot area, about 7 km up wind, for all the guests kiters, windsurfers, for foiling. Big large area to practice and feel safe at the same time.

BEST PERIODS

March, April, May, June, September, October, November

WIND

The wind blows side-offshore from the left in the morning and then turns to side shore at around 11am. The wind conditions in the morning favour an excursion to Toubia Island, a sandy island surrounded by turquoise water only 3.8 kilometers away – don't miss it! In the afternoon the steady wind normally blows sideshore. This wind direction dominates from 11am until the afternoon. The stronger the wind blows, the longer it stays in the afternoon. The kitesurfing spot is about 300 meters upwind. The areas for windsurfing and kitesurfing tuition are separate from each other.

WAVES

Flat to choppy water.

CURRENT WEATHER

HOW TO GET THERE ?

From Hurghada Airport

After leaving Hurghada Airport, enter the new highway travelling south in the direction of Safaga. Follow the highway for about 45 minutes (60 km) and then take the first exit before Safaga; after about 400 meters, turn left in front of the Holiday Inn and drive to the end of the road, where you will find the Shams Hotels and both ION CLUB centers.

Unnamed Rd,، Safaga, Red Sea Governorate, Egypte

WHAT TO DO AROUND SAFAGA ?

EL GOUNA

If the guests are willing to try a different spot, it is easy to organize a one day trip El Gouna.

LUXOR

One day visit to Luxor to visit antiquities and ancient Egyptian history you can do the trip in 1 day, starting at 6.00am back at 08.00pm;

CAIRO

You can organise a full day trip to Cairo & Giza pyramids from Hurghada.

A story of pioneer since 1985

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

Sports

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

SPORTS

The story of the ION CLUB tells of people who have turned their passion for windsurfing and kitesurfing into a profession. Since its founding in 1985, customer orientation, team spirit, innovation and professionalism have been the top priorities of our corporate philosophy.
The ION CLUB / Club Mistral has gained a lot of experience in the 30 years of its existence and has developed more and more into a company that focuses on communicating with guests and fulfilling their needs and wishes.
With 16 water sports schools worldwide, we are one of the leading companies in this field. ION CLUB has a network of international partners in different countries. We strive to be international and multicultural and express this through the selection of our employees, who currently come from 24 different countries.

Frequently asked questions ?

Is WIFI free?

No.

Why is the WLAN not freely available?

The hotel management does not allow us to provide WLAN to our guests. To solve this problem, you can pay for your WLAN at the reception. If this is too expensive, you can get a local sim card (8 GB/20€) from Safaga. This requires a passport and the guest has to do this personally. At the airport there is also the possibility to get a SIM card. We will be happy to help you if you have problems logging in to the internet!

Why do I need internet access to pay by credit card?

This is the latest security system for credit card payments and the transaction is only done once. As a guest you will receive a confirmation email as a receipt.
What happens if I do not get internet access? We provide you with a hot spot, this is the easiest and fastest way to make credit card payments.

For external guests who are not staying in one of the Shams hotels:

Why do I have to pay 7 Euro as entrance fee to get to the windsurf or kitesurf center ?

This is the hotel policy in order to prevent the entrance of people taking advantage of the hotel facilities for free - For this payment, our external guests will receive a voucher for snacks and drinks at the beach bar. And showers and toilets can be used.

Is the rescue service free of charge?

If you are a rental guest, take lessons with us or if you have booked our storage package, the rescue service is included in the price. If you have brought your own gear and did not book storage with us, then it has to be paid by yourself.

Why does the equipment insurance not include lost equipment?

Normally when you rent equipment you must have the level of not losing it and be able to recover your lost board. If this is not the case, we will show you how to retrieve a lost board and offer you lessons.