BIENVENUE À KARPATHOS
RÉSERVEZ MAINTENANT

ION CLUB KARPATHOS

The Best of Surfing Elements

Adresse : Karpathos, Grèce

Saison : 15 Mai jusqu’au 30 Septembre 2021

Horaires d’ouverture : Tous les jours 9:30 – 18:00

Des plages désertes, des villages de montagne idylliques et des tavernes accueillantes - voici Karpathos. Sa virginité et son originalité fait le charme de l'île. Karpathos est située sur l'arc insulaire du sud de la mer Égée et se trouve à 46 km au sud-est de Rhodes. Depuis de nombreuses années, Karpathos est un pôle d'attraction pour les windsurfeurs qui y reviennent année après année, grâce aux statistiques des vents. Venez ici en été et vous trouverez tout ce qu'un amateur de windsurf désire !
L'île s'étend entre Rhodes et la Crète, et le Meltemi souffle en venant du nord à travers les hautes montagnes.
Les jours de grand vent en juillet et août sont la règle plutôt que l'exception. Cependant, en mai, septembre et octobre, les vents réguliers font également le bonheur de nombreux windsurfeurs. Une chaîne de montagnes partiellement boisée de pins traverse l'île du Nord au milieu. Alors que l'on trouve des altitudes supérieures à 600 mètres dans le nord, Kali Limni s'élève jusqu'à une hauteur de 1 215 mètres dans la zone centrale de l'île. Il s'agit de l'une des plus hautes montagnes du Dodécanèse, généralement jalonnée de sentiers et de routes de gravier. C'était une des raisons pour lesquelles nous avons ouvert un centre de VTT ION CLUB, donc désormais vous avez l'opportunité d'explorer l'île avec les tout derniers VTT SCOTT.

CHOISISSEZ VOTRE ACTIVITÉ

VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

Vous recherchez une OFFRE VOYAGE SUR MESURE?

Nous sommes là pour vous aider

Chat

Du lundi au vendredi, 9h30-17h30
Contactez-nous directement

FAQ

Questions fréquemment posées 

Go to the FAQ

Centre Karpathos

7/7 jours, 10h00 - 16h00 GMT
+30 224 509 1061
karpathos@ion-club.net
ou Whatsapp

Home office

Réservations

Lundi au vendredi , 09h30 - 14h00 GMT
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

NOS SERVICES

BAR

RESTO

CHILL

SHOP

YOGA

BIKE

UN MOT DU MANAGER

« ION CLUB Karpathos est pour moi l’une des meilleures destinations pour la planche à voile car le vent ne s’arrête jamais de souffler ici. Le choix entre 2 spots (débutant et avancé), la qualité du matériel ainsi que les services réactifs et amicaux de l’équipe font toute la différence. De plus, pour les plus aventureux, Pour les plus aventureux, le VTT et l’escalade sont également disponibles, juste pour s’assurer que vous avez bien votre dose d’adrénaline.

Enfin, L’authentique île grecque de Karpathos avec ses eaux turquoises cristallines, sa multitude de plages étonnantes et ses villages traditionnels isolés, est un joyau à explorer. Les anciens sentiers de randonnée sont un moyen étonnant de découvrir l’île et les tavernes locales proposant une cuisine traditionnelle karpathienne satisferont les goûts culinaires les plus exigeants. Tous ces facteurs, ainsi que notre restaurant primé sur place, `Anemos’, qui sert une cuisine ethnique du monde entier, constituent la destination idéale pour faire de la planche à voile. »

Emmanuel Aussedat

LES MEILLEURS spots à Karpathos

GUN BAY

Gun Bay est un spot où le vent souffle fort, très fort et où vous pouvez vous défouler et oublier le reste du monde. L’eau plate près du rivage est parfaite pour pratiquer les jibes et la vitesse. Ceux qui recherchent un vrai défi peuvent naviguer de Gun Bay à Paradise Bay – une baie qui mérite bien son nom. Ici, le vent est d’environ 1 à 2 Beaufort plus fort et l’eau parfaitement plate offre de superbes conditions de race.
ATTENTION – INFO POUR LES KITESURFEURS
Pour des raisons de sécurité, le kitesurf n’est pas autorisé pendant les heures d’ouverture des centres de planche à voile de 9h30 à 18h00 dans les trois zones de navigation.

CHICKEN BAY

Idéale pour les familles et les enfants, cette plage de sable et en forme de fer à cheval appelée « Chicken Bay » offre des conditions idéales pour les débutants, les intermédiaires et les freestylers, grâce à ses 80 mètres de surface d’eau peu profonde. À Chicken Bay, le vent souffle également de terre, mais avec une force inférieure de 1 à 2 Beaufort.

DEVIL’S BAY

C’est certainement la plus venteuse des trois baies. Vous y naviguerez avec un très petit équipement, car le plus courant est le FreeWave 86 litres avec une voile Duotone de 4,2m².De plus, les zones d’eau plate au vent dans la baie ou à la rencontre du gun bay seront des endroits parfaits pour pratiquer vos jibes, vos tacks ou tout autre mouvement de freestyle. Plus bas dans la baie, vous pourrez apprendre et contrôler votre saut de plus en plus haut poussé par le vent grâce aux vagues et aux rampes.

Meilleures périodes

Mai : pour un vent détendu, débutant ou foil, baies vides, profiter du VTT
Juin : le vent se renforce, les journées sont longues et légères
Juillet et août : pour le vent fort et garanti, atmosphère pleine d'énergie dans le Club
Septembre : bon vent, eau chaude, plus de vélo et de découvertes possibles
Octobre : pour un vent facile, le foil, une belle rando à vélo, une île relaxante

VENT

Le meltemi est un vent d'été qui souffle sur la Grèce et la mer Égée de mai à octobre avec des pointes en juillet et août. En raison de la configuration des collines de Karpathos, le vent est accéléré, ce qui explique qu'il soit si fort et si fréquent dans la Devil's Bay (4 à 8 beaufort). De plus, comme Chicken Bay est plus sur le côté de ce canal de vent, vous obtiendrez 1 à 2 beaufort de moins dans cette baie. Le vent vient du nord-ouest et souffle au large par la gauche.

VAGUE

Conditions de Bump & Jump à Gun Bay, pas de shorebreak, chop jusqu'à 1 mètre par vent fort à environ 500 mètres du rivage, bon pour sauter, pas de vagues.

Eau plate à Chicken Bay et Devil's Bay.

météo actuelle

COMMENT SE RENDRE À KARPATHOS ?

Depuis l'aéroport de Karpathos

Karpathos dispose d'un aéroport assez important qui propose des vols directs vers un nombre étonnamment important de villes européennes. ION CLUB Karpathos est situé à 500m de l'aéroport. Dès que vous quittez l'aéroport, vous prenez la première à droite et suivez le panneau.
Le port est situé à environ 12 km du centre du ION CLUB Karpathos et se trouve dans la ville principale de l'île qui s'appelle Pigadia. L'île est reliée par ferry à Athènes, à la Crète et à Rhodes. Depuis le port, il suffit de suivre le panneau indiquant l'aéroport, puis de tourner à gauche juste avant l'aéroport. Les panneaux vous indiqueront le reste du chemin.

destinations worldwide

Karpathos 857 00, Greece

QUE FAIRE À KARPATHOS?

vélo

Karpathos est une île montagneuse entourée par les belles eaux de la mer Égée du Sud. La végétation comprend des forêts de pins et des buissons peu résistants d’herbes aromatiques délicieuses comme la sauge, l’origan et le thym. Le secteur nord de l’île est une zone protégée car certaines espèces de la flore et de la faune, tant sur terre qu’en mer et sont endémiques à Karpathos. L’île fait 50 km de long et 11 km de large à son point le plus large. Kali Limni est la plus haute montagne et s’élève à 1215m. C’est l’endroit idéal pour faire du VTT et notre centre de vélo propose la location de VTT en dur ou à suspension complète. Vous pouvez également participer à une excursion guidée avec notre guide expérimenté.

escalade / Randonnée / Plongée / YOGA

 Karpathos est également en train de devenir une destination d’escalade bien connue. Le contraste saisissant des falaises irrégulières qui surplombent les eaux claires vous coupera le souffle. Nous proposons des excursions d’escalade guidées pour les grimpeurs de tous niveaux. Il y a différents endroits couvrant une gamme de difficultés d’escalade, qui sont tous des voies d’escalade sportives, ce qui signifie qu’elles sont déjà préparées avec des boulons et des points de rappel au sommet. La plupart des rochers sont en pierre calcaire, ce qui permet une expérience d’escalade parfaite.
L’île dispose d’un vaste réseau d’anciens sentiers utilisés pour la communication avant la construction de toute route. La plupart d’entre eux sont bien balisés et offrent les plus beaux sentiers de randonnée.
Les eaux claires de la mer Égée offrent des conditions parfaites pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Des excursions de plongée sous-marine sont organisées dans la ville principale de Pigadia.
Pour ceux qui souhaitent faire de l’exercice dans un cadre plus serein, nous proposons un cours de yoga sur la plage juste devant notre centre.

villages

Le village d’Olymbos, dans le nord de l’île, peut être décrit comme un musée vivant et est à visiter absolument. Il y a 11 villages répartis sur toute l’île, chacun ayant ses propres caractéristiques et valant certainement la peine d’être vu. De plus, les plages incroyablement nombreuses vous raviront, il y en a plus que vous ne pouvez en visiter en un seul séjour.
L’île inhabitée de Saria, au nord de Karpathos, est un endroit idéal pour faire une excursion en bateau. Ici, les ruines de l’un des quatre principaux villages de Karpathos dans l’Antiquité sont visibles et valent la peine d’être vues, tout comme les grottes sous-marines et les magnifiques plages.
Kasos, une île d’environ 300 habitants située au sud de Karpathos, est également une excursion intéressante d’une journée.

Une histoire de pionnier depuis 1985

années d'expérience

Pays

Clubs

Sports

années d'expérience

Pays

CLUBS

Sports

L'histoire de ION CLUB parle de gens qui ont fait de leur passion pour les sports de glisse leur profession. Depuis sa création en 1985, l'orientation client, l'esprit d'équipe, l'innovation et le professionnalisme ont été ses priorités.

ION CLUB/Club Mistral a acquis beaucoup d'expérience au cours de ses 30 ans d'existence et est devenu de plus en plus une entreprise axée sur les personnes, qui se préoccupe de la communication avec les clients et la satisfaction de leurs besoins et de leurs souhaits.

Avec 18 écoles de sports nautiques dans le monde, nous sommes l'un des leaders de ce secteur. ION CLUB dispose d'un réseau de partenaires internationaux dans différents pays. Notre vocation internationale et multiculturelle se reflète dans la sélection de notre personnel qui vient actuellement de 24 pays différents.

 

FOIRE AUX questions 

Quel type de matériel avez-vous ?

Nous avons presque toutes les tailles de voiles Duotones et planches Fanatic. Les tailles de nos planches vont de planches de vagues de 60 litres à des planches de freeride de plus de 156 litres. Nos voiles vont de 3,0 à 7,8 m², ainsi que des plus petites pour les enfants. Les mâts que nous utilisons sont composés de minimum 75% en carbonne. Attaches harnais Vario sur black serie booms. Upgrade pour un boom en carbonne disponible.

Proposez vous d'autres activitées ?

Nous pouvons organiser des tours guidés à vélo ou des excursions d'escalade. Nous sommes entourés de plusieurs belles randonnées (Kali limni, Profiterias, Arkasa, etc...). Nous proposons également des séances de Yoga avec Vero. Nous pouvons vous aider à organiser un plongée avec l'école de plongée Karpathos.

Comment le spot est-il sécurisé ?

Votre sécurité est notre priorité! Nous avons toujours un membre de l'équipe qui surveille le spot. Nos pieds de mâts et planches sont numérotés. Nous pouvons vous prêter un GPS avec fonction SOS.

Les choses à voir à Karpathos ?

Que faire à Karpathos:
Ville principale Pigadia – shopping + nightlife
Kali Limni – randonnée sur la plus haute montagne
Les meilleurs plages – Achata – nagez dans les caves
Apella – plage de l'année 2006
Kyra panagia
Olympos – village de montagne traditionnel
Saria – île déserte dans le nord
Tristimo – Gros port naturel dans le nord

Qu'est ce que mon conjoint (non planchiste) peut faire pendant que je surfe?

Votre conjoint(e) pourra se détendre sur notre terrasse ou faire le plein de vitamines à notre bar Anémos juste au dessus, dans une ambiance internationale et détendue. Il/elle pourra faire yoga ou des excursions dans les montagnes, à vélo ou en escalade. Explorer les belles plages, faire de la randonnée, ou découvrir les secrets de Karpathos.

Un bon endroit pour apprendre pour mes enfants ?

Chicken Bay est une superbe baie pour les enfants: un fond sableux, de l'eau peu profonde, et une baie en forme de fer à cheval. Nous sommes équipés de matériel pour enfant, avec des voiles allant de 1,0 à 3,0 m². Nos instructeurs multilingues et expérimentés sauront rendre les cours amusants et tout le monde passera un bon moment.

Faites vous des cours avec une radio ?

Oui, nous utilisons des casques équipés de radios, seulement pour les cours privés à Gunbay ou Chicken Bay. N'hésitez pas à demander pus de renseignements à l'office.

En quoi consiste votre système de sécurité GPS ?

Ce système est gratuit pour nos clients. Il vous permet de naviguer avec un GPS qui nous envoi une alarme automatique pendant que vous êtes sur l'eau. Par exemple, Si vous sortez de la "surf zone", nous recevrons une alarme, et vous également. Le plus important est que vous pouvez également appuyer sur un bouton qui nous envoi une alarme, dans le cas où vous seriez dans une situation d'urgence.

Avez vous un WLAN/internet?

Oui, nous avons le WIFI gratuit à notre bar Anemos.

A quelle distance est Anemos/Gunbay de Chicken Bay?

Les deux baies sont à environ 800 mètres l'une de l'autre. Vous pouvez longer la côte en marchant d'une baie à l'autre, une balade de 5 à 10 minutes, en fonction du nombre de photos que vous prendrez!

Où puis-je laisser mes objets de valeur ?

Nous vous recommandons de laisser vos objets de valeur dans votre chambre d'hôtel. Karpathos et notre centre sont cependant des lieux sûrs. Si besoin, nous pouvons garder vos petits objets de valeur pendant nos heures d'ouvertures. Si vous oubliez malencontreusement quelque chose sur la plage, vous le retrouverez surement au même endroit le lendemain, ou poussé par le vent dans l'eau.

Shopping?

Minimarket: à quelques kilomètres, livraison possible. Supermarché : 20 min en voiture, àPigadia ou Arkassa village. Nous vous recommandons les fruits et légumes des boutiques locales!!!

WELCOME TO KARPATHOS
BOOK NOW

ION CLUB KARPATHOS

The Best of Surfing Elements

Location : Karpathos, Greece

Season : 15th May 2021 till 30th of September 2021

Opening hours: Daily 9.30 am – 06.00 pm

Deserted beaches, idyllic mountain villages and cozy tavernas - this is Karpathos. The charm of the island is her virginity and originality. Karpathos is located on the eastern South Aegean island arc and is 46 km South-West of Rhodes. For many years, Karpathos has been a destination magnet for windsurfers returning year after year, thanks to the wind record.

Come in summertime and you will find everything surfers hearts wish for! The island stretches between Rhodes and Crete, and the Meltemi blows from the north through the high mountains.
High wind days in July and August are the rule rather than the exception. However, in May, September and October steady winds also delight many windsurfers. A partially pine-wooded mountain range crosses the island from the north to the middle. While altitudes above 600 meters can be found in the north, Kali Limni rises up to a height of 1,215 meters in the central island area.

These are some of the highest elevations of the Dodecanese which are usually laced with trails and gravel roads. This was an important reason to open a ION CLUB Mountain Bike Center, so now our guests have the opportunity to explore the island with the latest SCOTT Mountain Bikes.

CHOOSE YOUr ACTIVITY

TRAVEL WITH OUR PARTNERS

Looking for a Tailor-Made Trip ?

WE ARE HERE TO HELP

International Customer Service Live Chat

Monday to Friday, 09.30 - 17.00

Contact live support

FAQ

Frequently asked questions
Go to the FAQ

Center Karpathos

Home office

International Bookings

Monday to Friday, 09.30 - 14.00
+49(881) 9254960

bookings@ion-club.net

WE OFFER THE BEST SERVICES

BAR

LUNCH

CHILL

SHOP

YOGA

BIKE

A WORD FROM THE MANAGER

ION CLUB Karpathos is one of the best windsurfing destinations to me because the wind keeps blowing. The choice of two centers caters for beginners to advanced windsurfers and the quality of the equipment together with the friendly reactive services from the team make all the difference.

For the more adventurous mountain-biking and rock-climbing is also available just to make sure you are getting your adrenaline fix.

The authentic Greek Island of Karpathos with its crystal-clear turquoise waters, its multitude of amazing beaches and its remote traditional villages is a gem to explore. Ancient hiking trails are an amazing way to discover the island and local tavernas offering traditional Karpathian cuisine will satisfy even the most demanding culinary tastes. All these factors together with our on-site award-winning restaurant, `Anemos~, which serves ethnic cuisine from all over the world make up the perfect windsrfing destination.

Emmanuel Aussedat

Best spots in Karpathos

GUN BAY

Gun Bay is a true high-wind spot where you can let off steam and forget the rest of the world. The flat water near the shore is perfect for practicing jibes and the spit off the coast guarantees your safety. Those who are looking for a real challenge can surf out of Gun Bay to Paradise Bay – a bay which definitely deserves its name. Here the wind is about 1-2 Beaufort stronger and the perfectly flat water delivers superb blasting conditions.
ATTENTION – INFO FOR KITESURFER
For safety reasons kitesurfing is not allowed during the opening hours of the windsurf centers from 9:30 till 18:00. in all three surf-bays.

CHICKEN BAY

Family and kid friendly, this Horseshoe shape and Sandy beach called “Chicken Bay” offers ideal conditions for beginners, intermediates and freestylers, due to an 80 meters wide shallow water areas. In Chicken Bay the wind also blows cross offshore but with 1-2 Beaufort less force.

DEVIL’S BAY

Definitely the windiest of the three bays. You will ride there very small equipment, as the most common equipment is FreeWave 86 litres with a duotone 4.2m² sail. Also, the flat-water areas upwind in the bay or at the function with gun bay will be great spots for practising your jibes, tacks, or any freestyle moves. Lower in the bay wind-wave and ramps will help you to learn and control your jump higher and higher pushed by the wind.

BEST PERIODS

May for relaxed wind, beginner or foiling, empty bays, enjoying mountain biking

June for the wind getting stronger, long day light

July and August: for the strong and the guarantied wind, energy full atmosphere in the Club

September: good wind, warm water, more biking and discovery possible

October: for an easy wind, foiling, beautiful biking, relaxing island

WIND

The meltemi is a summer wind which blows across Greece and the Aegean Sea from May till October with its peaks during July and August. Due to the hills configuration in Karpathos the wind is accelerated which explain why the wind is so strong and so often in Devil’s Bay (4 to 8 beaufort). Also, as Chicken Bay is more on the side of this wind channel, you will get 1 to 2 beaufort less in this bay. The wind comes from North-West and blows offshore from the left.

WAVES

Bump & Jump conditions at Gun Bay, no shorebreak, chop up to 1 meter in strong wind about 500 meters from the shore, good for jumping, no wave riding. Flat water at Chicken Bay and Devil's Bay.

CURRENT WEATHER

HOW TO GET THERE ?

From Karpathos airport

Karpathos has a pretty large airport which has direct flights to a surprisingly large number of European cities. ION CLUB Karpathos is located just 500m from the airport. As soon as you leave the airport you take the first right and then just follow the sign.

The port is located about 12km from the ION CLUB Karpathos center and is situated in the main town of the Island which is called Pigadia. The Island is linked by ferry to Athens,Crete and Rhodes. From the port just follow the sign to the airport and then turn left just before the airport. The signs will show you the rest of the way.

Karpathos 857 00, Greece

WHAT TO DO AROUND KARPATHOS?

BIKING

Karpathos is a mountainous island surrounded by the beautiful waters of the South Aegean. Vegetation includes scattered forests of pine trees and low hardy bushes of delightful aromatic herbs such as sage, oregano and Thyme. The northern sector of the island is a protected area as certain species of flora and fauna, both on land and in the sea, are endemic of Karpathos. The island is 50km long and 11km wide at it`s widest point. Kali Limni is the highest mountain and stands at 1215m. This makes the perfect place for mountain-biking and our very own Scott Bike center offers both hardtail and full suspension bikes for rental or you can also join a guided excursion with our experienced guide.

CLIMBING / SCUBA DIVING / TRAIL / YOGA 

Karpathos is also growing into a well-known rock-climbing destination. The sharp contrast of jagged cliff faces hanging over the clear waters will take your breath away. We offer guided climbing excursions for all levels of climbers. There are various spots covering a range of climbing difficulties, all of which are sport climbing routes, which means they are already prepared with bolts and abseiling points on the top. Most of the rock is lime stone which provides a perfect climbing experience. The island has a large network of ancient trails used for communication before any roads were built. Most of these are well marked and offer the most amazing hiking trails. The clear waters of the Aegean offer perfect scuba-diving and snorkeling conditions. Organized scuba-diving excursions are offered in the main town of Pigadia. For those wanting to exercise in a more serene setting we offer beach Yoga right in front of our center.

BEAUTIFUL VILLAGES

The Village of Olymbos in the north of the island can best be described as a living museum and is a must to visit. There are 11 villages spread out all over the island and each one has its own characteristics and is definitely worth seeing. Also, the incredibly numerous beaches will delight you, there are more than you can visit on one holiday.

The uninhabited island of Saria to the north of Karpathos makes for a great boat excursion. Here ruins of one of Karpathos`s 4 main villages in ancient time are visible and worth seeing , as are the underwater caves and beautiful beaches.

Kasos, an island of about 300 inhabitants located south of Karpathos is also an interesting day excursion.

A story of pioneer since 1985

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

Sports

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

SPORTS

The story of the ION CLUB tells of people who have turned their passion for windsurfing and kitesurfing into a profession. Since its founding in 1985, customer orientation, team spirit, innovation and professionalism have been the top priorities of our corporate philosophy.
The ION CLUB / Club Mistral has gained a lot of experience in the 30 years of its existence and has developed more and more into a company that focuses on communicating with guests and fulfilling their needs and wishes.
With 18 water sports schools worldwide, we are one of the leading companies in this field. ION CLUB has a network of international partners in different countries. We strive to be international and multicultural and express this through the selection of our employees, who currently come from 24 different countries.

Frequently asked questions ?

Which equipment do you have?

We have almost the full range of Fanatic boards and Duotone sails. Boards are available from 60 litres wave board, till 156+ freeride board. Sails we have from 3,0 till 7,8 sqm, plus smaller kiddy sails. Mast which we use are RDM min 75% carbon. Vario harness lines on black series booms. Upgrade to carbon boom available.

Non windsurfing activities?

We can offer guided bike or climbing tours. There are plenty of nice places for hiking( Kali Limni, Profiterias, Arkasa, etc.). We also offer Yoga sessions with Vero. We can help you to organise a diving excursion together with Dive center Karpathos.

What about the safety on the water?

Your safety is our priority! Always one team member is on the baywatch checking the whole area. Mastfoot and board number for crosscheck. Free of charge GPS locator, with SOS function.

Karpathos highlights?

What to visit in Karpathos:
Main town Pigadia – shopping + nightlife
Kali Limni – hike to the highest mountain
Best of the beaches – Achata – swim to the cave
Apella – beach of the year 2006
Kyra panagia
Olympos – traditional mountain village
Saria – inhabited island on the north
Tristimo – big natural harbor in the north part

What can my (not windsurfing) partner do while I am windsurfing ?

Your partner can first relax on our sundeck or they could sip vitamins from Anemos Bar just above in an international and friendly atmosphere. They could also energise with Yoga and enjoy excursions, mountain biking or rock climbing. Exploring a nice beach, Hiking, discovering the karpathian secrets : villages, curiosities...

A good place to learn for my kids?

Chicken Bay is a magic „kid bay“: sand, shallow water, horseshoe shape beach. Then our specific beginner and kid equipment is designed for it. The school sail range is from 1.0 to 3.0 m2. Then our multilingual and experienced instructors will bring fun into learning and everybody will have a good time.

Do you do radio teaching?

Yes, we use radio helmets but only for private teaching sessions either in GunBay, either in Chicken Bay. Come and ask in our office.

What is your GPS safety thing?

This system is free of charge for our guests. It comes with you in the water and send us automatic alarms when you are windsurfing. For example if you go too far out of the "surfzone", the station will get an alarm and you as well. And most important, you have the option of pushing the alarm button manually in emergency cases.

Do you have a WLAN/internet?

Yes a free WIFI is available from our Anemos Bar.

How far is Anemos/Gunbay from Chicken Bay?

It is about 800 m apart. Walking along the coastal road is nice and easy and takes 5 to 10 minutes depending on how many pictures you take!

Where can i leave my valuables?

We recommend you to leave your valuables in your hotel room. But Karpathos and the station are safe places.If needed the office can keep small things during opening time. Anyway by experience if you forget something on the beach you will find it there the next day, or in the water pushed by the wind .

Shopping?

Minimarket , few km, delivery possible. Supermarket, 20 min drive, in Pigadia or Arkassa village. Fruits and vegetable at the local shops is recommended!!!