BIENVENUE À ESSAOUIRA
RÉSERVEZ MAINTENANT

ION CLUB ESSAOUIRA

The Best of Surfing Elements

Adresse : Essaouira, Morocco

Saison : Toute l’année

Horaires d’ouverture : !! Notre centre d’Essaouira est ouvert ! Nous vous attendons avec impatience ! 

Tous les jours de 10h à 16:30h (sauf juillet et août, tous les jours de 10h à 19h)

Essaouira est une ville côtière avec des plages à perte de vue et compte parmi les "destinations modèles" pour les planchistes, kitesurfeurs et surfeurs du monde entier. L'architecture de la vieille ville est fortement influencée par la culture portugaise, française et berbère. L'apparence massive des murs confère à la ville une sublimité mystique et explique son nom d'origine "Mogador" - petite forteresse.

VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

Vous recherchez un VOYAGE SUR MESURE?

Nous sommes là pour vous aider

Chat

Monday to Friday, 8am-16pm GMT
Contact live support

FAQ

Frequently asked questions
Go to the FAQ

Center Essaouira

Home office

Bookings

Work days, 08.00 - 12.00 GMT
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

STAY IN TOUCH

NOS SERVICES

BAR

 

RESTO

 

SHOP

 

UN MOT DU MANAGER

« Je suis arrivé à Essaouira il y a plus de 20 ans maintenant et la première chose qui me frappe, c’est la lumière et l’atmosphère particulière de cette belle ville. Ici les gens se détendent et vous tomberez rapidement comme si vous faisiez partie de cette petite ville. Tout est facile et simple, il y a toutes sortes de restaurants et de boutiques et presque chaque week-end, vous avez un événement dans cette ville! Côté spot, pour moi, c’est l’un des meilleurs du monde car vous avez toujours quelque chose à faire. C‘est très venteux bien sûr mais vous avez aussi de belles vagues et des dizaines de spots différents autour. S’il n’y a pas de vent, vous pouvez surfer ou faire du sup. Vous pouvez faire du canoë sur les îles, jouer au golf, faire une promenade, à vélo, à cheval ou à dos de chameau pour découvrir l’arrière-pays. Si vous cherchez un endroit où vous détendre et faire du sport, c’est l’endroit idéal. Si vous cherchez la fête et la vie nocturne, allez à Tarifa !! « 

Martin Rousson

LES PLUS BEAUX SPOTS À ESSAOUIRA

ESSAOUIRA

Essaouira, sur la côte atlantique du Maroc, est un spot de surf exceptionnel. Des compétitions internationales de surf ont lieu à Essaouira, la ville côtière la plus venteuse du Maroc. Les monstres du surf ne jurent que par les vagues sauvages et montagneuses.

Les îles violettes (île de Mogador), au large de la baie, sont la raison pour laquelle les vagues de la baie d’Essaouira sont plus petites et moins dangereuses qu’à d’autres endroits. La baie d’Essouira est particulièrement adaptée aux surfeurs débutants et intermédiaires.

 

MOULAY BOUZERTOUN

Petit village de pêcheurs où la plage est un spot de vagues unique pour les planchistes confirmés.

SIDI KAOUKI

Située à 25 km au sud d’Essaouira, Sidi Kaouki est une longue plage de sable fin qui offre des conditions idéales aux surfeurs confirmés. Le break est un peu plus élevé qu’à Essaouira, mais le spot offre également des vagues fabuleusement longues. Vous pouvez commencer directement dans de nombreuses vagues. Il faut faire attention aux marées hautes et basses et aux courants.

Meilleures périodes

Mai, Juin, Juillet, Août

VENT

Le vent souffle sideshore, vers la droite. Certains jours, il fait un peu de rafales et tourne légèrement offshore à des vitesses de vent supérieures à 7 Beaufort. Entre juin et août, les conditions thermiques renforcent les alizés, créant des conditions plus difficiles pour les kitesurfeurs.

VAGUE

Sous le vent du centre, les conditions de vagues sont particulièrement bonnes au printemps et en automne (1 à 2 mètres). En raison du vent fort, les vagues sont légèrement plus petites de mi-juin à août (0,5 à 1 mètre). Les débutants et les surfeurs de vitesse sont entre de bonnes mains plus upwind de la baie.

météo actuelle

COMMENT ARRIVER À ESSAOUIRA ?

De Marrakesh

Quittez l’aéroport et suivez la route vers le centre-ville. Sur la première croix, vous pouvez voir le panneau «Essaouira» sur le côté gauche. Suivez la route sur environ 170 km jusqu’à votre arrivée à Essaouira. Les routes sont bien réparées et le trajet vous prendra environ 2 heures. Lorsque vous arrivez à Essaouira, vous prenez la rue côtière avec l’océan sur votre gauche. Suivez cette route jusqu’à ce que vous voyiez le ION CLUB Center. Le centre est construit en bois avec des couleurs bleues et blanches appelées «Ocean Vagabond».

D'Agadir

Quittez l’aéroport et prenez la route vers le centre-ville. Lorsque vous arrivez sur la rue principale de la côte, vous verrez le panneau «Essaouira». Suivez cette route sur environ 180 km. Cela prendra environ 3 heures car il y a beaucoup de virages sur la route. Lorsque vous arrivez au premier croisement à Essaouira, allez tout droit jusqu’à la rue côtière, vous trouverez le centre ION CLUB sur votre gauche dans le chalet bleu et blanc appelé «Ocean Vagabond».

Boulevard Mohammed V, Essaouira 44000, Morocco

QUE VISITER AUTOUR D’ESSAOUIRA ?

PORT & MARCHÉ au POISSON

Le port animé, directement au sud-est de la médina, est également très animé: les filets de pêche sont étalés sur la jetée, les pêcheurs déchargent leurs prises, les artisans construisent des bateaux en bois traditionnels et rôtissent des fruits de mer sur des grillades. À Essaouira, l’atmosphère est vraiment unique et facile à vivre.

MEDINA

Ruelles étroites, maisons à la craie blanche, portes bleues, places paisibles, cafés confortables, étals et ateliers d’où s’échappe l’odeur caractéristique du bois de Thuya.

BAIE D’ESSAOUIRA 

La côte atlantique du Maroc est un spot de surf exceptionnel. Des compétitions internationales de surf ont lieu à Essaouira, la ville côtière la plus venteuse du Maroc. Les monstres du surf ne jurent que par les vagues sauvages et montagneuses. Les îles violettes (île de Mogador), au large de la baie, sont la raison pour laquelle les vagues de la baie d’Essaouira sont plus petites et moins dangereuses qu’à d’autres endroits. La baie d’Essouira est particulièrement adaptée aux surfeurs débutants et intermédiaires.

Une histoire de pionnier depuis 1985

années d'expérience

Pays

Clubs

Sports

années d'expérience

Pays

CLUBS

Sports

L'histoire de ION CLUB parle de gens qui ont fait de leur passion pour les sports de glisse leur profession. Depuis sa création en 1985, l'orientation client, l'esprit d'équipe, l'innovation et le professionnalisme ont été ses priorités.

ION CLUB/Club Mistral a acquis beaucoup d'expérience au cours de ses 30 ans d'existence et est devenu de plus en plus une entreprise axée sur les personnes, qui se préoccupe de la communication avec les clients et la satisfaction de leurs besoins et de leurs souhaits.

Avec 16 écoles de sports nautiques dans le monde, nous sommes l'un des leaders de ce secteur. ION CLUB dispose d'un réseau de partenaires internationaux dans différents pays. Notre vocation internationale et multiculturelle se reflète dans la sélection de notre personnel qui vient actuellement de 24 pays différents.

 

Foire aux questions 

Devrions-nous avoir besoin d'une combinaison? Quelle épaisseur?

Oui combinaison complète 3/2 ou 4/3 toute l'année.

Acceptez-vous les cartes de crédit?

Oui Mastercard et Visa

Combien de temps faut-il pour aller de la médina à votre centre?

15mn à pied sur la promenade ou 5mn avec un petit taxi bleu.


Ai-je besoin de chaussons?

Non, il n'y a pas de récif dans la baie

Donnez-vous des leçons de foil?

Oui pour le kite, la planche à voile, le foil et le sup.

Y a-t-il une zone plate pour le freestyle?

Non.

Que pouvez-vous faire s'il n'y a pas de vent?

Surf, sup, kayak, sup downwinder, pirogue à balancier, randonnée, trail, VTT, quad, chameau ou équitation, golf, tennis, natation, shopping, yoga, pilates, cuisine…

Offrez-vous des cours de surf pour les enfants?

Oui, cours en groupe à partir de 8 ans et privé à partir de 5 ans.


Offrez-vous des cours de planche à voile pour débutants?

Oui mais uniquement semi-privé ou privé et pas toujours disponible car l'état de la mer peut être trop rude.

Welcome to ESSAOUIRA
BOOK NOW

ION CLUB ESSAOUIRA

The Best of Surfing Elements

Location : Essaouira, Morocco

Season : All year round

!!! We are back!!! Our center in Essaouira is open and we are really looking forward to seeing you on the water again!

Opening hours : Daily 10am – 6pm (except July and August, daily 10am – 7pm)

Essaouira is a coastal city with beaches as far as the eye can see and counts amongst the "model destinations" for windsurfers, kitesurfers and surfers worldwide. The architecture of the old town is strongly influenced by Portuguese, French, and Berber culture. The massive appearance of the walls gives the city a mystical sublimity and explains it’s original name “Mogador“ – small fortress.

Essaouira is a perfect all-round spot, with great conditions for windsurfers, Kitesurfers, and Surfers alike. The wind blows side shore from the right and especially during the summer months, the steady trade winds get reinforced by the thermic and often reach up to 6-7 Bft.

Our ION CLUB Center in Essaouira is situated around 20 minutes walk from the Medina and offers beside the latest equipment from Duotone, Fanatic, and ION all facilities you could wish for.

The Ocean Vagabond Restaurant and Bar next door, takes care of hungry and thirsty Surfers and offers sunbeds to relax on the terrace.

CHOOSE YOUr ACTIVITY

Looking for a tailor-made trip?

BOOK YOUR TRAVEL WITH ONE OF OUR PARTNERS

WE ARE HERE TO HELP

Chat

Monday to Friday, 8am-16pm GMT
Contact live support

FAQ

Frequently asked questions
Go to the FAQ

Center Essaouira

7/7 days, 08.30 - 16.30 GMT

 +212 524 78 39 34
essaouira@ion-club.net
or Whatsapp

Home office

Bookings

Work days, 08.00 - 12.00 GMT
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

WE OFFER THE BEST SERVICES

BAR

 

LUNCH

 

SHOP

 

A WORD FROM THE MANAGER

“I arrived in Essaouira more than 20 years ago now and the first thing which strikes me was the light and the special atmosphere of this beautiful city. Here people are relax and you‘ll quickly fell like you are part of this tiny city. All is easy and simple, full of all kind of restaurants and shops and almost every weekend you have an event in this city! On the spot side, for me it is one of the best of the world as you always have something to do. It is very windy of course but you also have beautiful waves and dozens of different spots around. If no wind you can surf or sup. Or you can canoe to the islands, play golf, have a walk, bike, horse or camel ride to discover the backcountry. If you are looking for a place where to relax and practice sports this is the place to be. If you are looking for party and night life better go to Tarifa !!”

Martin Rousson

best spots FOR KITESURFING AND WINDSURFING

ESSAOUIRA

Essaouira, on Morocco’s Atlantic coast, is an outstanding surfing spot. International surfing competitions are held in the surf at Essaouira, Morocco’s windiest coastal town. Surf freaks swear by the wild, mountainous waves.
The Purple Islands (Isle of Mogador), off the bay, are the reason why the waves in the bay of Essaouira are smaller and less dangerous than at other spots. The bay of Essouira is especially suitable for novice and intermediate surfers.

MOULAY BOUZERKTOUN

Little fishermen village where the beach is a unique wave spot for advanced windsurfers.

SIDI KAOUKI

Located 25 km south of Essaouira, Sidi Kaouki is a long sandy beach wich provides ideal conditions for advanced surfers. The shore break is somewhat higher than at Essaouira, but the spot also offers fabulously long waves. You can start directly in many of the waves.
Attention must be paid to low and high tides and the currents.

BEST PERIODS

May, June, July, August

WIND

The wind blows sideshore from the right. Some days it is a bit gusty and turns slightly offshore at wind speeds of more than 7 Beaufort. Between June and August the thermal enforces the trade wind, creating more challenging conditions for kitesurfers.

WAVES

Downwind of the centre, the wave conditions are particularly great in spring and autumn (1-2 meters). Due to the strong wind, the waves are slightly smaller from mid June to August (0.5-1 meters). Beginners and speed surfers are in good hands further upwind of the bay.

CURRENT WEATHER

HOW TO GET TO ESSAOUIRA ?

From Marrakesh

Leave the airport and follow the road to the city center. On the first cross, you can see the sign "Essaouira" on the left side. Follow the road about 170 km till you arrive in Essaouira. The roads are well repaired and the trip will take you about 2 hours.
 When you arrive in Essaouira you take the coast street with the ocean on your left side. Follow this road till you see the ION CLUB Center. The center is built out of wood with blue and white colors are called “Ocean Vagabond”.

From Agadir

Leave the airport and take the road to the city center. When you arrive at the main coast street you will see the sign “Essaouira". Follow this road about 180 km. It will take about 3 hours because there are a lot of turns in the road. When you arrive at the first crossing in Essaouira, go straight to the coast street, you will find ION CLUB Center on your left in the blue and white chalet called “Ocean Vagabond”.

Boulevard Mohammed V, Essaouira 44000, Morocco

WHAT TO DO AROUND ESSAOUIRA ?

HARBOUR & FISH MARKET

The lively harbor, directly southeast of the Medina, is also full of impressions: the fishing nets are spread out on the pier, the fishermen unload their catches, craftsmen build traditional wooden boats and roast seafood on grills. In Essaouira, the atmosphere is truly unique and easy going.

MEDINA

Narrow alleys, white chalked houses, blue doors, peaceful squares, cosy cafés, stalls and workshops out of which the characteristic smell of Thuja wood escapes.

ESSAOUIRA BAY

On Morocco’s Atlantic coast, is an outstanding surfing spot. International surfing competitions are held in the surf at Essaouira, Morocco’s windiest coastal town. Surf freaks swear by the wild, mountainous waves. The Purple Islands (Isle of Mogador), off the bay, are the reason why the waves in the bay of Essaouira are smaller and less dangerous than at other spots. The bay of Essaouira is especially suitable for novice and intermediate surfers.

A story of pioneer since 1985

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

Sports

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

SPORTS

The story of the ION CLUB tells of people who have turned their passion for windsurfing and kitesurfing into a profession. Since its founding in 1985, customer orientation, team spirit, innovation and professionalism have been the top priorities of our corporate philosophy.
The ION CLUB / Club Mistral has gained a lot of experience in the 30 years of its existence and has developed more and more into a company that focuses on communicating with guests and fulfilling their needs and wishes.
With 16 water sports schools worldwide, we are one of the leading companies in this field. ION CLUB has a network of international partners in different countries. We strive to be international and multicultural and express this through the selection of our employees, who currently come from 24 different countries.

Frequently asked questions ?

Should we need a wetsuit? What thickness?

Yes full wetsuit 3/2 or 4/3 all year long.

Do you accept credit cards?

Yes Mastercard and Visa

How long does it take to come from the medina to your center?

15mn walk on the promenade or 5mn with a small blue cab.

Do I need boots?

No, there is no reef in the bay

Do you give foil lessons?

Yes for kiting, windsurfing, wingfoiling and supping.

Is there a flat area for freestyling?

No.

What can you do if there is no wind?

Surf, sup, kayak, sup downwinder, outrigger canoe, hiking, trail running, mountain biking, quad biking, camel or horse riding, golfing, playing tennis, swimming, shopping, yoga, pilates, cooking…

Do you offer surf lessons for kids?

Yes we do, group lesson from 8 years old and private from 5 years old.

Do you offer beginner windsurf lesson?

Yes but only semi private or private and not always available because sea condition can be too rough.