HÔTEL RIU TURQUOISE - LE MORNE

-25% DE RÉDUCTION SUR TOUTES RÉSERVATIONS JUSQU'AU 30/04/24*
RESERVER MAINTENANT

RIU Turquoise 4* – Le Morne, Île Maurice

A partir de 124€/personne

       *prix par nuit et par personne, basse saison, base double 

       *Ouverture du RIU Turquoise le 1er juin, réservations possible dès maintenant // – 25% pour des vacances entre le 31/05 et le 31/10/24, pour toutes réservations à partir d’aujourd’hui jusqu’au 30/04 

RIU TURQUOISE, NOTRE HOTEL PARTENAIRE DE L’ÎLE MAURICE

Profitez pleinement de votre séjour kitesurf, windsurf, wingfoil, SUP avec ION CLUB Le Morne.

La collaboration historique entre ION CLUB et les hôtels RIU remonte à 2014, dès l’ouverture du premier Riu qui fut l’un des meilleurs hôtels de l’île Maurice. Le centre ION CLUB Le Morne, combinant à cette époque kitesurf et windsurf,  est alors implanté au sein même du resort, et cela jusqu’au travaux de l’année 2023. Fort heureusement, après plus d’un an de durs labeurs, les centres de kitesurf et de windsurf ont de nouveau leur place à La Pointe, spot bien connu au Morne, sur la côte ouest mauricienne.

Concernant la partie windsurf et wingfoil, vous pourrez retrouver notre équipe et le matériel au pied du RIU. Quant à la partie kitesurf, la structure se situe de l’autre côté du Riu, presque collée à l’hôtel, sur le spot du lagon.

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR ALL INCLUSIVE

RIU TURQUOISE : L’UN DES MEILLEURS HOTEL DE L’ILE MAURICE

Comme on aime les bonnes nouvelles, la réouverture du centre ION CLUB Le Morne est déjà prévue pour parfaire votre futur séjour kite, au sein de l’hôtel Riu Turquoise, et elle s’effectuera dès le 1er juin 2024, après plus d’un an de travaux.

La chaîne d’hôtels Riu a de son côté prévu deux hôtels, le Riu Turquoise 4* pour les familles,  et à quelques mètres seulement le Riu Palace 4* SUP adults only, ce dernier également directement sur la plage et le spot de glisse, en formule tout compris 24h/24.

Le Riu Turquoise hotel est idéal pour les familles, avec son kids club nommé “RiuLand ». C’est d’ailleurs le seul hôtel 4* au Morne, soit un hôtel plus standard nécessitant un coût moins élevé, parfaitement bien placé pour profiter des sports nautiques et flâner sur la magnifique plage de sable blanc. Il reste toutefois, à Maurice, un hôtel de luxe !

Proposé en formule all inclusive, vous n’aurez à vous occuper de rien à part marcher quelques mètres pour profiter du coucher de soleil en début de soirée, un cocktail ou un jus de fruits à la main…ou chiller au bord de l’une des piscines pour les moins vaillants !

Des activités sportives et des animations sont proposées chaque jour par l’hôtel, chacun est libre de participer ou non. Et ce n’est pas tout ! Car en effet, si l’envie vous prend, profitez d’un instant de relaxation au spa du Riu Turquoise, puis laissez-vous séduire par les soirées à thème pour prolonger la journée. 

Côté cuisine, vous n’aurez que l’embarras du choix grâce aux divers restaurants, tout en écoutant de la musique live lors de petits concerts dans l’enceinte même de l’hôtel !

Au réveil, le matin, afin de varier les plaisirs de la glisse, profitez d’une jolie randonnée avec vue fascinante depuis la cime du Morne. Le Riu Turquoise est certes un hôtel “kitesurf” puisqu’il se trouve directement sur le spot, mais il est aussi idéalement placé pour celles et ceux souhaitant profiter de l’île en général.



Transfert possible de l’aéroport (demandez-nous) 

pool with palmers
le morne and riu hotel spot with kitesurf and blue turquoise water
room in riu turquoise hotel
restaurant with turquoise sky
pool in mauritius
restaurant by night

TYPE DE CHAMBRES

Au total 380 chambres sont réparties dans l’hôtel Riu Turquoise, avec à disposition des chambres double et des chambres famille, la vue mer étant en supplément. Elles bénéficient de tout le confort dont vous avez besoin, avec au choix lit double ou lits twin, et sofa ou sofa bed.  
 
 

Chambre Double

1 à 3 adultes ou 2 adultes et enfants, 1 lit double ou 2 lits simple + canapé-lit,  balcon ou terrasse,  vue mer en supplément.

Chambre Famille

1 à 4 adultes ou 2 adultes et enfants, 2 chambres, 1 chambre avec lit double et 1 chambre avec 2 lits simple + salon avec canapé lit, 
balcon ou terrasse. 

Les chambres sont chacune équipées de:
•Balcon ou terrasse
•Salle de bains, serviettes et nécessaire de toilette
Serviettes de plage
• Minibar
Ventilateur et air-conditionné
Wifi

RESTAURANT ILE MAURICE ALL INCLUSIVE 

Au Riu Turquoise, hôtel 4* de la côte ouest de l’île Maurice, la pension est automatiquement en all inclusive (formule tout compris). C’est à dire que tous les repas, snack et boissons (soft et alcool) sont inclus dans le prix de la chambre jour et nuit, 24h/24. Vous disposez également d’un minibar dans votre chambre. 

Restaurant principal :  

Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont sous forme de buffet. Les plats sont cuisinés sur place.

Le soir, 2 fois par semaine, il y a même un buffet à thème avec un mix entre spécialités locales et internationales. La cuisine mauricienne est très riche et variée du fait que l’île se nourrit de diverses cultures. On trouve dans les plats de fortes influences indiennes (cuisine plus épicée). Vous l’aurez deviné, un restaurant indien se trouve dans l’enceinte de l’hôtel.

D’autre part, poissons frais, viande ou bien même option végétarienne sont à disposition dans les buffets, ainsi que des burgers (au steak house), ou encore des pizzas.

Vous retrouverez bien entendu des entrées chaudes et froides, ainsi qu’un bar à salade. Et pour les desserts, fruits, gâteaux et glaces sont au menu. 

Au Riu Turquoise, plusieurs bars existent : Le lounge bar en terrasse, le lobby bar à l’intérieur, et le bar côté piscine avec un swim-up vous accueillent pour siroter votre cocktail pieds dans l’eau et sans sortir de l’hôtel.  

    restaurant
    restaurant on the beach of ponta leme
    restaurant on the beach of sal

    Nous vous proposons:

    pool with palmers

    Wifi gratuit dans tout l’hôtel

    gym

    Salle de fitness + cours  

    pool and chill with people inside

    Centre de bien-être (massage, salon de beauté, coiffeur), piscine, bar et restaurant

    kids

    Kids club et babysitter sur demande

    P
    pool in mauritius

    3 piscines + 1 piscine avec toboggan

    diving turtle

    Materiel de snorkeling + 1 session piscine test en plongée sous-marine + Plongée sous-marine (extra)  

    Location de voiture / Service de taxis

    hotel riu turquoise spot with kitesurf lagoon

    Golf (extra), Accès plage avec transat 

    Que faire à l’île Maurice ?  

    L’Île Maurice est un pays très riche en culture et en activités, bénéficiant de nombreuses influences grâce notamment aux différentes périodes de colonisation par les portugais, les hollandais, les anglais et les français, mais aussi dues à une très forte migration de personnes venant d’Inde pour travailler. D’ailleurs, aujourd’hui, la majorité de la population est indienne à Maurice. Vous pouvez y voir beaucoup de sites hindous, certains se visitant…ou peut-être aurez-vous la chance d’assister à des fêtes religieuses hindous puisqu’il y en a tout au long de l’année.   

    A Maurice, il est également très facile de louer une voiture pour se balader et visiter seul l’île, bien que disposer d’un guide est souvent plus enrichissant culturellement. N’hésitez pas à nous en parler, nous avons un partenaire de confiance sur place.   

    Tout près du Morne et de la Gaulette :

    Sans trop s’éloigner du Morne où se situe le Riu Turquoise, il est fortement recommandé d’aller visiter l’île aux Bénitiers pour découvrir un peu plus les joyaux mauriciens. Le départ se fait du village de la Gaulette, et vous embarquez sur un bateau avec les pêcheurs locaux. Une fois sur l’île, profitez de moments agréables tels que baignade, farniente et barbecue privé sur la plage.

    Autre activité à ne pas négliger, et à faire au moins une fois dans sa vie, c’est nager avec les dauphins en mode snorkeling ! Ils sont là tous les matins, autour de l’île aux bénitiers et proches du récif. Partez pour quelques heures en mer depuis la Gaulette pour en prendre pleins les yeux.  

    Les randonneurs seront également comblés lors de leur séjour au Morne ! Une marche d’environ 3 heures est à parcourir, et elle peut se faire avec ou sans guide. L’ascension est certes parfois un peu raide, mais une fois arrivé au sommet, la vue sur le lagon aux différents tons de bleu est juste magnifique.

    Pour les amoureux de l’océan, pourquoi ne pas s’offrir un baptême de plongée ou passer un niveau, vous allez adorer tant la faune et la flore sous-marine sont denses à Maurice. 

    Enfin, l’immanquable parc national des gorges de Rivière Noire, aussi près du Morne, est à découvrir tout en se baladant.  

    Un peu plus loin que le Morne :

    Plus loin du Morne et de l’hôtel Riu Turquoise, mais à voir si on est à Maurice, c’est le merveilleux jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam qui est à explorer. Celui-ci se situe à Pamplemousses, au nord de l’île.

    Pour les passionnés d’archéologie, prenez le temps d’aller visiter la Terre des 7 Couleurs à Chamarel. C’est une formation géologique qui crée une colline aux pentes ravinées. On y distingue effectivement 7 couleurs (rouge, marron, violet, vert, bleu, violet et jaune). 

    Amateurs de rhum, vous êtes au bon endroit à l’île Maurice ! Visitez les usines à sucres, les plantations de vanilles, la fabrication du rhum… 

    D’autre part, à l’opposé du Morne se trouve l’île aux Cerfs, excursion parfaite si vous souhaitez allier paradis et détente ! C’est l’une des plus belles à faire à Maurice…une journée entière s’impose pour en profiter pleinement.

    Et pour les plus solitaires d’entre vous, de nombreuses cascades et de très jolies plages sont à voir sur l’ensemble du territoire, avec sûrement moins de monde que dans les lieux les plus touristiques. 

    Sortir le soir :

    Afin de prolonger ses journées, beaucoup de petits festivals de musique sont régulièrement organisés à l’île Maurice. Et pour la bonne ambiance, rejoignez l’Ocean Vibes à La Gaulette (à 10 minutes de voiture du Morne), c’est un petit restaurant très sympathique où vous retrouverez probablement les riders croisés sur l’eau durant la journée.

    Toujours dans le village de la Gaulette, passez un moment agréable au surf bar Enzo, le temps de boire un verre et pourquoi pas manger un burger de poisson ou un steak de thon! L’ambiance est géniale, ici on peut écouter une à deux fois par semaine de la musique live. Il y a même un billard où locaux et touristes aiment se retrouver le soir pour partager une partie et trinquer à leur journée de kite ou de windsurf (ou autre activité glisse). Si vous n’êtes pas véhiculé, n’hésitez pas à demander à la réception du Riu Turquoise un taxi ou une location de voiture qui saura vous arranger.

    Réservez avec ION CLUB, notre expertise pour nos passionnés !

    Nous rapprocher encore un peu plus de vous ?

    Basés sur les meilleurs spots depuis de nombreuses années, nous avons toujours travaillé main dans la
    main avec des partenaires hôteliers.

    Ce que nous souhaitons aujourd’hui, c’est tout simplement partager notre expérience.
    Des hébergements de qualité, un service remarquable, une excellente localisation et une organisation pensée
    pour profiter un maximum. Quoi de mieux pour s’assurer des vacances fortes en sensations ?

    NOUS SOMMES ICI POUR VOUS AIDER

    Chat

    De Lundi à Vendredi, de 9h30 à 17h30

    Contact live support

    FAQ

    Questions fréquemment posées

    Aller à la FAQ

    Contacter les clubs

    Vous trouverez les coordonnées des centres directement dans les pages centres 

    Home office

    Réservations

    Lundi au vendredi de 09h30 à 18h00
    +49(881) 9254960
    bookings@ion-club.net

    Les dernières offres et infos

RIU TURQUOISE HOTEL - LE MORNE

UP TO 25% OFF ON ALL BOOKINGS UNTIL 01/10/24*
BOOK NOW

RIU Turquoise 4* – Le Morne, Mauritius

Starting at 124€/person

     *price per night and per person, low season, double basis

     *-25% discount for stays until 30/09, for bookings made until 20/07/24  
-15% discount for stays starting from 01/10, for bookings made until 31/08

RIU TURQUOISE, OUR PARTNER HOTEL IN MAURITIUS

Make the most of your kitesurfing, windsurfing, wingfoil and SUP holiday with ION CLUB Le Morne.

The historic collaboration between ION CLUB and RIU hotels dates back to 2014, right from the opening of the first Riu, which was one of the best hotels in Mauritius. The ION CLUB Le Morne center, combining kitesurfing and windsurfing, was then established within the resort itself, and remained there until 2023. After more than a year of hard work, the kitesurfing and windsurfing centers are now back in operation at La Pointe, a well known spot in Le Morne on the west coast of Mauritius.

For windsurfing and wingfoiling, you will find our team and equipment at the foot of the RIU. As for kitesurfing, the structure is located on the other side of the Riu, almost next to the hotel at the lagoon spot.

BOOK YOUR STAY ALL-INCLUSIVE

RIU TURQUOISE: ONE OF THE BEST HOTEL IN MAURITIUS

We love good news, and the re-opening of the ION CLUB Le Morne center is already planned within the Riu Turquoise Hotel, and it will take place as early as June 1 2024, after more than a year of work.

The Riu hotel chain has planned two hotels, the Riu Turquoise 4* for families, and just a few meters away the Riu Palace 4* SUP adults only. The latter is also directly on the beach and the surf spot, and is all-inclusive 24 hours per day.

The Riu Turquoise Hotel is ideal for families and has a kids club called “RiuLand”. In fact, it is the only 4* hotel in Le Morne, and is a more standard hotel requiring a lower price tag. It is perfectly placed to enjoy water sports, and to stroll along the magnificent white sandy beach. It remains, however, a luxury hotel in Mauritius!

On an all-inclusive basis you won’t have to do a thing except walk a few yards to enjoy the sunset in the early evening with a cocktail or a fruit juice in hand … or chill out by one of the pools for the less energetic!

Sporting activities and entertainment are offered daily by the hotel, with everyone free to participate or not. If you feel like it, take a moment to relax at the Riu Turquoise Spa, and afterwards let yourself be seduced by the themed evening activities and entertainment.

When it comes to cuisine, you will be spoilt for choice thanks to the various restaurants, while listening to live music at small musical events happening on the hotel grounds.

When you wake up in the morning why not enjoy a lovely hike with a fascinating view from the summit of Le Morne. The Riu Turquoise may be a kitesurfing hotel since it is located directly at the spot, but it is also ideally placed for those wishing to enjoy the island in general.

Transfer possible from the airport (ask for details)

pool with palmers in mauritius
le morne spot with Riu Turquoise and turquoise waters
room in Riu Turquoise hotel
restaurant and bar in front of the beach
pool with deck chair and blue sky in Riu Turquoise hotel
restaurant by night

ROOMS

A total of 380 rooms are available at the Riu Turquoise, including double and family rooms, with sea views available at an additional cost. They offer all of the comforts you need, with a choice of double or twin beds, and sofa or sofa bed.

Double room

1 to 3 adults or 2 adults and children, 1 double bed or 2 single beds + sofa bed, balcony or terrace, sea view at an additional charge

Family room

1 to 4 adults or 2 adults and children, 2 bedrooms, 1 bedroom with double bed and 1 bedroom with 2 single beds + living room with sofa bed, Balcony or terrace.  



All apartments and studios have :
Balcony or terrace
Bathroom, towels and toiletries
Beach towels
Minibar
• Fan and air-conditioning
• Wifi

RESTAURANTS – MAURITIUS ALL INCLUSIVE

The Riu Turquoise 4* hotel on the west coast of Mauritius is all-inclusive. This means that all meals, snacks and drinks (soft and alcoholic) are included in the room rate 24 hours a day. A minibar is also available in the room.

Main Restaurant:

Breakfast, lunch and dinner are served buffet-style. Dishes are cooked on site.

In the evenings twice a week there is a themed buffet, with a mix of local and international specialties. Mauritian cuisine is very rich and varied, thanks to the island’s diverse cultures. The dishes have strong Indian influences (spicier cuisine). As you may have guessed, there’s an Indian restaurant on the hotel premises.

Buffets include fresh fish, meat and vegetarian options, as well as burgers (at the steak house) and pizzas. You will also find hot and cold starters, as well as a salad bar. For dessert, fruit, cakes and ice creams are on the menu.

At Riu Turquoise there are several bars to enjoy. The lounge bar on the terrace, the lobby bar inside, and the poolside bar with a swim-up all welcome you to sip your cocktail with your feet in the water and without leaving the hotel.

    restaurant on porto antigo
    restaurant on the beach of sal
    restaurant on the beach of ponta leme

    We offer you:

    pool with palmers in mauritius

    Free WiFi throughout the hotel

    gym in Riu Turquoise

    Fitness room + classes

    two people in the swimming pool blue

    Wellness center (massage, beauty salon, hairdresser), pools, bar and restaurant

    kids with food

    Kids club and babysitter on request

    P
    pool with deck chair and blue sky in Riu Turquoise hotel

    3 pools + 1 pool with waterslide

    sal in cape verde with palmers

    Snorkeling equipment + 1 scuba diving pool test session + Scuba diving (extra)

    Rent a car / cab service

    Riu Turquoise spot with turquoise water

    Golf (extra) – Beach access with sunchair

    What to do in Mauritius?  

    Mauritius is a country rich in culture and activities benefiting from many influences, thanks in particular to the various periods of colonization by the Portuguese, Dutch, English and French, but also due to the large scale migration of people from India for work. Today the majority of the population in Mauritius is Indian. You can see many Hindu temples, some of which can be visited, or perhaps you will be lucky enough to attend Hindu religious festivals, as they are held throughout the year.  

    In Mauritius it is also very easy to rent a car to explore the island on your own, although having a guide is often more culturally enriching. Don’t hesitate to ask us about it, we have a trusted partner on the spot.

    Close to Le Morne and La Gaulette:

    Without straying too far from Le Morne where Riu Turquoise is located, we highly recommend a visit to Ile aux Bénitiers to discover a little more of the jewels of Mauritius. Depart from the village of La Gaulette, and board a boat with local fishermen. Once on the island, enjoy swimming, lounging and a private barbecue on the beach.

    Another activity not to be overlooked, and to be experienced at least once in your life is snorkeling with the dolphins! They are there every morning, around Ile aux Bénitiers and close to the reef. Head out to sea from La Gaulette for a few hours of amazement.  

    Hikers will also be delighted during their stay in Le Morne! The hike takes around 3 hours, and can be done with or without a guide. The climb may be a little steep at times, but once you’ve reached the top the view of the lagoon in its various shades of blue is simply magnificent.

    For those who love the ocean, why not try scuba diving for the first time, or upgrade to a higher level? You will love it, as Mauritius has such a dense underwater fauna and flora.

    Last but not least, the Rivière Noire Gorges National Park, also close to Le Morne, is a must-see while you are out and about.

    A little further than Le Morne : 

    Further away from Le Morne and the Riu Turquoise hotel, but a must-see if you are in Mauritius is the wonderful Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Garden. It is located in Pamplemousses, in the north of the island.

    For geology buffs, take the time to visit the Terre des 7 Couleurs in Chamarel. This geological formation creates a hill with gullied slopes. There are 7 colors (red, brown, purple, green, blue, violet and yellow).

    Rum lovers, you have come to the right place in Mauritius! Visit sugar factories, vanilla plantations, rum-making and tasting! 

    Opposite Le Morne is Ile aux Cerfs, the perfect excursion if you want to combine paradise and relaxation! It’s one of the most beautiful things to do in Mauritius … a whole day is needed to enjoy it to the maxuimum.

    For the more solitary among you there are plenty of waterfalls and beautiful beaches to be seen all over the island, with fewer crowds than in the more touristy areas.

    Going out in the evening:

    To extend your day many small music festivals are regularly organized in Mauritius.

    For a great atmosphere head to Ocean Vibes in La Gaulette (a 10-minute drive from Le Morne), a friendly little restaurant where you are likely to meet up with riders you have met on the water during the day.

    Also in the village of La Gaulette, spend a pleasant time at the Enzo surf bar, where you can have a drink and eat a fish burger or a tuna steak! The atmosphere is great, with live music once or twice a week. There is even a billiard table where locals and tourists alike get together in the evenings to share a game and toast their day’s kite or windsurf (or other activity). If you don’t have a car, don’t hesitate to ask the Riu Turquoise reception desk for a cab or car rental service.

    BOOK WITH ION CLUB – EXPERT BOOKINGS FOR PASSIONATE PEOPLE!

    Bringing us a little closer to you.

    Based in the best spots for many years, we have always worked hand in hand with our hotel partners.

    What we like to do is to simply share our experience with you! Quality accommodation, remarkable service, excellent locations, and all designed for your maximum enjoyment. What better way to ensure a holiday full of incredible experiences.

    WE ARE HERE TO HELP

    Chat

    Monday to Friday, 09.30am – 5pm
    Contact live support

    FAQ

    Frequently asked questions
    Go to the FAQ

    Contact the center

    Find all the center contact information directly on the center pages and contact the team on site

    Home office

    Bookings

    Monday to Friday, 09.30 -2.30pm
    +49(881) 9254960
    bookings@ion-club.net

    THE LATEST OFFERS AND NEWS