Location de Kitesurf

Location de Kitesurf
a partir de 165€/personne

Location de Kitesurf à Santa Maria

Transferts taxi pour Kite beach

Nous organisons des transferts en taxi (5 min de voiture) tous les jours pour Kite Beach.
Kite beach est balayée par un vent constant side-on soufflant de la gauche, et un plan d’eau clapoteux avec des vagues. Les meilleures conditions sont de Décembre à Avril.

Le spot de Kitesurf à Santa Maria

Le vent est side-off à gauche à Santa Maria. Nous vous aidons à passer le shore break et disposons d’un bateau de sécurité prêt à intervenir en cas d’urgence. C’est l’endroit idéal pour apprendre les sauts transitions.
La baie de Santa Maria est à la pointe Sud de l’île de Sal, constituée d’un longue plage de plus de 4km de sable fin.

Le spot de Kitesurf à Ponta Leme

Ponta Leme est balayée par des vents constant off et side, une eau plate avec quelques kickers à l’extérieur. Le décollage se fait depuis notre centre à Santa Maria.

Nous organisons également des downwind de Kite Beach à Santa Maria, dépendant du nombre de participants intéressés.

Nos offres

Location matériel de Kitesurf

Objectives

Profitez de la liberté de voyager sans votre matériel

Réserver
De 70 € / Personne

Objectives

Profitez de la liberté de voyager sans votre matériel

Included/Excluded

  • Board
  • Kite
  • Bar
  • Harness
  • Helmet
  • Wetsuit
  • Assistance from a rescue boat
  • Insurance

Don't forget

  • Swimming costume/shorts
  • Sunscreen
  • Towel

Information

En tant que client louant du mantériel de kitesurf, vous pourrez utiliser toutes les ailes et planches de la gamme DUOTONE, changer de matériel aussi souvent que vous le voulez, et trouver le combo parfait pour chaque session de kite. 
Nous avons une large sélection d'ailes, twintips et planches de foil, ainsi que des combinaisons, harnais,et plus. Nous renouvellons notre stock régulièrement et nous avons toujours le matériel le plus récent à votre service. Venez profiter d'essayer tous les nouveaux jouets dans notre centre,  sans vous embêter à transporter votre matériel.

Requirements

Savoir remonter au vent

VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

Vous recherchez un VOYAGE SUR MESURE?

Le matériel de Kitesurf à ION Club Sal – Santa Maria

Nos centres de Kitesurf ION CLUB sont largement équipés du dernier matériel DUOTONE Kiteboarding. Vous aurez le choix entre les voiles EVO, NEO, DICE, REBEL et VEGAS, disponibles en grande quantité, et dans toutes les tailles.

Notre panel de planches DUOTONE est composé de nombreuses twintips: Jaime, Select, Gonzales, et Soleil, ainsi que de nombreuses directionnelles: PRO WHAM, PRO WHIP et PRO VOKES. Vous trouverez également des planches de Foil ainsi que des Click Bars, tous les jouets réunis pour s’amuser!

La sécurité à Sal – Santa Maria

Notre poste de surveillance à Santa Maria est toujours occupé par notre équipe de sauvetage qui surveille les kitesurfeurs pendant la journée et peut intervenir immédiatement en cas d’urgence.L’équipe de surveillance est toujours prête à intervenir en zodiac.

A Kite beach, le vent est side-on à la plage.

Flexibilité

Étant donné que le kitesurf est un sport entraîné par le vent et que les conditions météorologiques peuvent changer, nous savons que la flexibilité dans le choix de l’équipement est essentielle.
Par conséquent, peu importe l’option de location que vous choisissez, vous avez toujours le choix entre plusieurs planches et voiles différentes que vous pouvez utiliser ici à ION CLUB Santa Maria.

A propos de

ION CLUB Sal – Santa Maria

Au milieu de l'Atlantique, à 1500 km au sud des îles Canaries et à 450 km à l'ouest de la côte du Sénégal, se trouve le petit groupe d'îles du Cap-Vert. Il semble presque insignifiant, mais inestimable - et pas seulement pour nous, les véliplanchistes et les kitesurfeurs. Les marins ont utilisé les vents favorables du Cap-Vert pour traverser l'océan Atlantique bien avant nous. À la fin des années 80, Club Mistral a su reconnaître le potentiel et les atouts du Cap-Vert et a décidé de s'installer sur l'île. ION CLUB Sal est situé au centre de la belle plage de la ville de pêcheurs de Santa Maria.

Notre mini centre ION CLUB Santa Maria est situé sur la plage principale de Santa Maria. Sa localisation en fait un point de rencontre parfait pour ensuite décider du spot à aller rider pour la journée. Nos clients kitesurfeurs se retrouveront ici le matin avant de prendre la navette gratuite pour Kite Beach, à 5 minute en voiture, ou pourront choisir de kiter juste devant notre centre.

Les planchistes expérimentés apprécieront les conditions de planche à voile, ainsi que le plus large choix de matériel dans notre centre ION CLUB Ponta Leme, à 10 minutes à pied en remontant la plage. Ici à ION CLUB Santa Maria, nous n'utilisons que des planches de plus de 145 litres, et les cours que nous proposons sont uniquement pour débutant.

Meilleures périodes

Février, Mars

VENT

Dû aux conditions de vent, le spot devant le ION CLUB Santa Maria est réservé aux kitesurfeurs expérimentés (Vent de terre de gauche). Les clients du club peuvent naviguer au vent depuis le centre de Santa Maria pour profiter de l'eau parfaitement plate à l'intérieur ou des vagues à la pointe. Pour les kitesurfeurs moins expérimentés, nous recommandons de faire du kite à Kitebeach (à quelques minutes en taxi ; peut être organisé avec le club).

VAGUE

Une eau parfaitement plate à l'intérieur ou des vagues à la pointe. Bateau de sauvetage.

COMMENT SE RENDRE À SANTA MARIA ?

Depuis l'aéroport Almilcar Cabral jusqu'à Santa Maria

Il est pratiquement impossible de se perdre en allant de l'aéroport Almilcar Cabral jusqu'à Santa Maria, où se trouve le centre ION CLUB ; après tout, il n'y a qu'une seule route sur l'île, qui va dans le sens nord/sud. Le transfert de l'aéroport aux hôtels prend environ 15-25 minutes. Les taxis coûtent environ 2 €/km.
Louer une voiture sur place n'est pas nécessaire.

H3WQ+G5 Santa Maria, Cap-Vert

Nous sommes là pour vous aider

Chat

Du Lundi au Vendredi, 8am-16pm GMT
Contact live support

FAQ

Foire aux questions
Se rendre à la FAQ

Centre Santa Maria

Home office

Réservations

Jours d'ouverture, 08.00 - 12.00 GMT
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

Une histoire de pionnier depuis 1985

années d'expérience

Pays

Clubs

Sports

années d'expérience

Pays

CLUBS

Sports

L'histoire de ION CLUB parle de gens qui ont fait de leur passion pour les sports de glisse leur profession. Depuis sa création en 1985, l'orientation client, l'esprit d'équipe, l'innovation et le professionnalisme ont été ses priorités.

ION CLUB/Club Mistral a acquis beaucoup d'expérience au cours de ses 30 ans d'existence et est devenu de plus en plus une entreprise axée sur les personnes, qui se préoccupe de la communication avec les clients et la satisfaction de leurs besoins et de leurs souhaits.

Avec 16 écoles de sports nautiques dans le monde, nous sommes l'un des leaders de ce secteur. ION CLUB dispose d'un réseau de partenaires internationaux dans différents pays. Notre vocation internationale et multiculturelle se reflète dans la sélection de notre personnel qui vient actuellement de 24 pays différents.

Kitesurf Rental
Starting at 165€/person

Kitesurf Rental packages

Taxi-shuttle to Kite beach

For kitesurfers we organise daily a 5 min taxi-shuttle to the kite beach.
Kite beach benefits from constant side onshore wind from left, flat and chops. The best wave conditions are between December and April.

The kite spot in Santa Maria

The wind is side offshore from left in Santa Maria and we offer a shore break service and have a rescue boat on duty in case of emergency. It is the ideal place to learn transition turns.
The bay of Santa Maria is located on the southern tip of the island Sal and the long, fine-grained sandy beach extends over more than 4 kilometers.

The kite spot in Ponta Leme

Ponta Leme gets side offshore/side shore constant wind, flat water, with some ramps on the outside. Launching is from our center in Santa Maria.

Downwinders from Kite Beach to Santa Maria dependent on numbers

Our offers

Kitesurf Equipment Rental

Objectives

Enjoy the freedom of travelling without your gear

Book
from 50 € / Person

Objectives

Enjoy the freedom of travelling without your gear

Included/Excluded

  • Board
  • Kite
  • Bar
  • Harness
  • Helmet
  • Wetsuit
  • Assistance from a rescue boat
  • Insurance

Don't forget

  • Swimming costume/shorts
  • Sunscreen
  • Towel

Information

As one of our kite rental guests you're free to use every kiteboard and every kite DUOTONE has in the range, change your gear as often as you like and find your favorite combination each day you kite.
We have a wide selection of kites, twintips and foil boards, as well as wetsuits, harnesses and more. We change our stock regularly and we always have the latest equipment for your service. So come and ride with us, no need to carry your equipment if you can try the latest toys at our station.

Requirements

Need to be able to ride upwind

Looking for a TAILORED MADE TRIP ?

TRAVEL WITH OUR PARTNERS

Kitesurf Equipment ION Club Sal – Santa Maria

Depending on the general conditions on site, all our ION CLUB centers are equipped with a wide selection of suitable kit and you can always be sure to find the right equipment – regardless of your level or your ambition. The latest DUOTONE Kite- and boardrange, will guarantee you an unforgettable time on the water.

We provide the newest kite gear from DUOTONE. Our main kites are Rebel, Neo, Dice and Evo and in some centers we also will have Juice and Mono. Sizes available depending on center from 4 to 17 sqm. All our Kites feature the safe 4-line bars from DUOTONE (lengths 19m , 22m and 24m) and in most you can also try the most innovative bar on the market – the Clickbar. In all centers we have DUOTONE twintips, mainly Jaime, Gonzales, Select and Spike in all sizes and in all wave-destinations we also have directional surfboards like the PRO WAM, PRO Whip o PRO VOKE

Safety in practicing Kitesurf Sal – Santa Maria

A lookout at St. Maria is always occupied by a lifeguard looking over the kitesurfers during opening hours, and able to act immediately in case of any emergency. The safety team is ready at all times to attend rescues with the zodiac.

At Kite beach, the wind direction is side on shore.

Flexibility

Since Kitesurfing is a wind driven sport and weather conditions might change, we understand that flexibility is key when it comes to equipment choice.
Therefore no matter which rental option you choose, you will always have the choice of several different boards and kites to use here at the ION CLUB Santa Maria.

A word about

ION CLUB Sal – Santa Maria

In the middle of the Atlantic, 1500 km south of the Canary Islands and 450 km west of the coast of Senegal, is the small island group of Cape Verde. Appearing almost insignificant, but very valuable - and not only for us windsurfers and kitesurfers. The seamen used the favorable winds of the Cape Verdes to cross the Atlantic Ocean long before us. In the late eighties, Club Mistral recognized the potential and benefits of Cape Verde and decided to stay on the island.

The small ION CLUB Center in Santa Maria is centrally located on the beautiful beach of the fishing town of Santa Maria. Due to it´s location the center is a great meeting point to decide where to go and which spot to ride for the day.  All our Kitesurfing guest would meet in the morning at the center and than either get a free 5 minute shuttle to the kite beach on the windward side of the island, or kite right in front of the center. 

Windsurfers have the choice of either sailing right in front of the center, which is great for people using bigger boards above 145 liters, while all the more experienced Windsurfers use our Center in Ponta Leme.  

BEST PERIODS

February, March

WIND

The spot in front of the ION CLUB Santa Maria is due to the conditions only for experienced Kitesurfers. Side Offshore wind from left. ION CLUB guests can ride upwind from the Santa Maria center to enjoy the perfect flat water on the inside or the waves at the point. For less experienced kitesurfer we recommend to kite at Kitebeach (few minutes by Taxi; can be arranged with us).

WAVES

Perfect flat water on the inside or waves at the point. Shore Break Service/rescue boat.

HOW TO GET THERE ?

From Almilcar Cabral Airport to Santa Maria

It is virtually impossible to get lost on your way from Almilcar Cabral Airport to Santa Maria, where the ION CLUB Center is located; after all, there is only a single road on the island, running in a north/ south direction.
Transfer from the airport to the hotels takes about 15-25 minutes.
Taxis cost about €2/km.
A rental car is not at all necessary.

H3WQ+G5 Santa Maria, Cape Verde

WE ARE HERE TO HELP

Chat

Monday to Friday, 8am-16pm GMT
Contact live support

FAQ

Frequently asked questions
Go to the FAQ

Center Santa Maria

7/7 days, 08.30 - 16.30 GMT

 +238 930 46 25
capeverde@ion-club.net
or Whatsapp

Home office

Bookings

Work days, 08.00 - 12.00 GMT
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

A story of pioneer since 1985

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

Sports

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

SPORTS

The story of the ION CLUB tells of people who have turned their passion for windsurfing and kitesurfing into a profession. Since its founding in 1985, customer orientation, team spirit, innovation and professionalism have been the top priorities of our corporate philosophy.
The ION CLUB / Club Mistral has gained a lot of experience in the 30 years of its existence and has developed more and more into a company that focuses on communicating with guests and fulfilling their needs and wishes.
With 16 water sports schools worldwide, we are one of the leading companies in this field. ION CLUB has a network of international partners in different countries. We strive to be international and multicultural and express this through the selection of our employees, who currently come from 24 different countries.