Cours de planche à voile

Cours de planche à voile
A partir de 55€/personne

Cours de planche à voile à Santa Maria

Si vous vous demandez si Santa Maria est un bon endroit pour apprendre la planche à voile, nous avons la réponse! Oui!

ION CLUB Santa Maria est un mini centre. Nous proposons les services usuels, sauf pour la partie planche à voile où nous ne proposons que des cours débutants et de la location de grosses planches de 145 litres et plus.
Les cours de planche à voile plus avancés et la location de planches plus courtes sont disponibles à notre autre centre: ION CLUB Ponta Leme.
Que vous soyez totalement débutant, intermédiaire ou expérimenté, les spots de Sal offrent de nombreuses conditions de navigation variées qui satisferont tous les niveaux.

Tous nos instructeurs de planche à voile à Santa Maria et Ponta Leme sont certifiés VDWS, RYA ou d’organisations similaires. Ils sont tous multilingues, expérimentés et surtout passionnés de planche à voile et avides de partager cette passion avec les autres.

SECTION DÉBUTANT  – Pour ceux qui veulent débuter la planche à voile.

SECTION INTERMÉDIAIRE – Pour ceux qui veulent utiliser des planches plus courtes et commencer à planer.

SECTION CONFIRMÉ – Pour ceux qui veulent apprendre une manœuvre en particulier, ou une nouvelle discipline.

 

Nos offres

Planche à voile découverte débutant - Adulte

Durée: 6 heures

Durée: 6 heures

Objectives

Apprendre les bases de la planche à voile

Réserver
De 160 € / Personne

Objectives

Apprendre les bases de la planche à voile

Durée: 6 heures

Included/Excluded

  • Board
  • Sail
  • Wetsuit
  • Life Jacket
  • Insurance

    Don't forget

    • Swimming costume/shorts
    • Sunscreen
    • Towel

    Information

    Pour ceux qui n'ont jamais essayé la planche à voile avant. Pendant ce stage de planche à voile de 6 heures, vous apprendrez les bases de la planche à voile.

    De comment remonter sa voile de l'eau à vos premiers bords dans les deux sens.

     

    Requirements

    Savoir nager aisément en mer

    Children

    Planche à voile découverte débutant - Enfant

    Durée: 6 heures

    Durée: 6 heures

    Objectives

    Leur faire découvrir une nouvelle passion

    Réserver
    De 140 € / Personne

    Objectives

    Leur faire découvrir une nouvelle passion

    Durée: 6 heures

    Included/Excluded

    • Board
    • Sail
    • Wetsuit
    • Life Jacket
    • Insurance

      Don't forget

      • Swimming costume/shorts
      • Sunscreen
      • Towel

      Information

      Pour tous les enfants qui n'ont jamais essayé la planch à voile avant. Pendant ce stage de planche à voile de 6 heures, ils apprendront les bases de la planche à voile.

      De comment garder l'equilibre sur la planche poru remonter la voile de l'eau à leurs premiers bords sur la planche.

      Requirements

      Savoir nager

      Planche à voile stage débutant - Enfant

      Durée: 10 heures

      Durée: 10 heures

      Objectives

      Apprendre la planche à voile

      Réserver
      De 220 € / Personne

      Objectives

      Apprendre la planche à voile

      Durée: 10 heures

      Included/Excluded

      • Board
      • Sail
      • Wetsuit
      • Life Jacket
      • Insurance

        Don't forget

        • Swimming costume/shorts
        • Sunscreen
        • Towel

        Information

        Requirements

        Savoir nager

        VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

        Vous recherchez un VOYAGE SUR MESURE?

        ORGANISATION des cours et sécurité

        Nous savons qu’en plus d’un accompagnement professionnel, le plus important pour améliorer vos compétences en planche à voile, est le temps de pratique. Nos instructeurs mettront en place une zone de progression sécurisée, vous permettant de vous entraîner tout en recevant des conseils professionnels.

        En fonction du type de cours, et de son contenu, les cours seront organisés en petits groupes ou individuellement.

        Afin de vous fournir des conseils instantanément, surtout lors de nos leçons pour confirmés, nos instructeurs utilisent des casques radios leur permettant de communiquer avec vous en naviguant.

         

        Flexibilité

        Nous savons qu’il peut être difficile de savoir quel niveau de cours de planche à voile choisir depuis chez vous. Pas d’inquiétude! Quel que soit l’offre choisie, si votre instructeur estime qu’une autre offre serait plus adéquate, vous pourrez changer une fois sur place. Vous n’aurez jamais à participer à un cours qui ne répond pas à vos attentes ou à votre niveau.

        Après chaque séance, votre instructeur vous donnera un compte rendu détaillé, ainsi que des conseils pour votre progression – quel que soit le cours que vous aviez originalement réservé. Votre succès et votre progrès sont tout ce qui compte pour nous!

         

        A propos de

        ION CLUB Sal – Santa Maria

        Au milieu de l'Atlantique, à 1500 km au sud des îles Canaries et à 450 km à l'ouest de la côte du Sénégal, se trouve le petit groupe d'îles du Cap-Vert. Il semble presque insignifiant, mais inestimable - et pas seulement pour nous, les véliplanchistes et les kitesurfeurs. Les marins ont utilisé les vents favorables du Cap-Vert pour traverser l'océan Atlantique bien avant nous. À la fin des années 80, Club Mistral a su reconnaître le potentiel et les atouts du Cap-Vert et a décidé de s'installer sur l'île. ION CLUB Sal est situé au centre de la belle plage de la ville de pêcheurs de Santa Maria.

        Notre mini centre ION CLUB Santa Maria est situé sur la plage principale de Santa Maria. Sa localisation en fait un point de rencontre parfait pour ensuite décider du spot à aller rider pour la journée. Nos clients kitesurfeurs se retrouveront ici le matin avant de prendre la navette gratuite pour Kite Beach, à 5 minute en voiture, ou pourront choisir de kiter juste devant notre centre.

        Les planchistes expérimentés apprécieront les conditions de planche à voile, ainsi que le plus large choix de matériel dans notre centre ION CLUB Ponta Leme, à 10 minutes à pied en remontant la plage. Ici à ION CLUB Santa Maria, nous n'utilisons que des planches de plus de 145 litres, et les cours que nous proposons sont uniquement pour débutant.

        Meilleures périodes

        Février, Mars

        VENT

        Dû aux conditions de vent, le spot devant le ION CLUB Santa Maria est réservé aux kitesurfeurs expérimentés (Vent de terre de gauche). Les clients du club peuvent naviguer au vent depuis le centre de Santa Maria pour profiter de l'eau parfaitement plate à l'intérieur ou des vagues à la pointe. Pour les kitesurfeurs moins expérimentés, nous recommandons de faire du kite à Kitebeach (à quelques minutes en taxi ; peut être organisé avec le club).

        VAGUE

        Une eau parfaitement plate à l'intérieur ou des vagues à la pointe. Bateau de sauvetage.

        COMMENT SE RENDRE À SANTA MARIA ?

        Depuis l'aéroport Almilcar Cabral jusqu'à Santa Maria

        Il est pratiquement impossible de se perdre en allant de l'aéroport Almilcar Cabral jusqu'à Santa Maria, où se trouve le centre ION CLUB ; après tout, il n'y a qu'une seule route sur l'île, qui va dans le sens nord/sud. Le transfert de l'aéroport aux hôtels prend environ 15-25 minutes. Les taxis coûtent environ 2 €/km.
        Louer une voiture sur place n'est pas nécessaire.

        H3WQ+G5 Santa Maria, Cap-Vert

        Nous sommes là pour vous aider

        Chat

        Du Lundi au Vendredi, 8am-16pm GMT
        Contact live support

        FAQ

        Foire aux questions
        Se rendre à la FAQ

        Centre Santa Maria

        Home office

        Réservations

        Jours d'ouverture, 08.00 - 12.00 GMT
        +49(881) 9254960
        bookings@ion-club.net

        Une histoire de pionnier depuis 1985

        années d'expérience

        Pays

        Clubs

        Sports

        années d'expérience

        Pays

        CLUBS

        Sports

        L'histoire de ION CLUB parle de gens qui ont fait de leur passion pour les sports de glisse leur profession. Depuis sa création en 1985, l'orientation client, l'esprit d'équipe, l'innovation et le professionnalisme ont été ses priorités.

        ION CLUB/Club Mistral a acquis beaucoup d'expérience au cours de ses 30 ans d'existence et est devenu de plus en plus une entreprise axée sur les personnes, qui se préoccupe de la communication avec les clients et la satisfaction de leurs besoins et de leurs souhaits.

        Avec 16 écoles de sports nautiques dans le monde, nous sommes l'un des leaders de ce secteur. ION CLUB dispose d'un réseau de partenaires internationaux dans différents pays. Notre vocation internationale et multiculturelle se reflète dans la sélection de notre personnel qui vient actuellement de 24 pays différents.

Windsurf Lessons

Windsurf Lessons
Starting at 55€/person

Windsurf Lessons Santa Maria

If you ask yourself if Santa Maria is a suitable place to learn windsurfing, we have a clear answer! Yes !

ION CLUB Santa Maria is a mini center. It means that here we offer all of our usual services – with the small exception that for Windsurfing only Beginner Training and rental of big boards (145 Liters and above) are available.
Smaller boards and Lesson for all levels are available at our other center: ION CLUB Ponta Leme.
No matter if you are a complete beginner, intermediate Windsurfer, or advanced. The spots in Sal offer a great variety of conditions to satisfy all levels.

All our windsurf instructors in Santa Maria and Ponta Leme hold an international teaching certificate from the VDWS, RYA, or similar organisations. They all speak several languages, have a great lot of teaching experience, and most important are absolutely passionate about windsurfing and sharing that passion with others. 

BEGINNER SECTION  – for all of you who like to start Windsurfing

INTERMEDIATE SECTION – for those who like to use shorter Boards and start planing

ADVANCED SECTION – for the ones who like to learn a special maneuver or a new discipline.

 

Our offers

Windsurf Beginner Discovery - Adult

Duration: 6 hours

Duration: 6 hours

Objectives

Learn the basics of Windsurfing

Book
from 155 € / Person

Objectives

Learn the basics of Windsurfing

Duration: 6 hours

Included/Excluded

  • Board
  • Sail
  • Wetsuit
  • Life Jacket
  • Insurance

    Don't forget

    • Swimming costume/shorts
    • Sunscreen
    • Towel

    Information

    For all of you who never tried windsurfing before. During this 6 hours windsurf course, you will learn the very basics of Windsurfing.
    From how to lift the sail up from the water to do your first rides in both directions.

    Requirements

    You can swim comfortably in open sea

    Windsurf Beginner Discovery Children

    Duration: 6 hours

    Duration: 6 hours

    Objectives

    Get them to discover a new passion

    Book
    from 140 € / Person

    Objectives

    Get them to discover a new passion

    Duration: 6 hours

    Included/Excluded

    • Board
    • Sail
    • Wetsuit
    • Life Jacket
    • Insurance

      Don't forget

      • Swimming costume/shorts
      • Sunscreen
      • Towel

      Information

      For all kids who never tried windsurfing before. During this 6 hours windsurf course, they will learn the very basics of Windsurfing.
      From how to keep their balance on the board up to lift the sail up from the water start their first rides on the board.

      Requirements

      Being able to swim

      Looking for a tailor-made trip?

      BOOK YOUR TRAVEL WITH ONE OF OUR PARTNERS

      COURSE ORGANISATION AND SAFETY

      We understand that besides professional tuition, the most important thing when it comes to improving your windsurfing skills is time to practise. Our instructors will create a safe learning environment, enabling you to train and to receive professional feedback on your actions. 

      Depending on the type of lesson and content we either teach you in small groups or individually.

      In order to provide you with instant feedback especially during our advanced lesson program, our instructors use Radio Headsets enabling them to communicate with you while riding.

       

      Flexibility

      We understand that choosing a Windsurfing lesson package from home might be difficult. Don´t worry! No matter which package you choose, if during the lesson the instructor realizes that another package would be more suitable for you, you can always change that on site. You will never have to join a lesson, which actually doesn´t suit your expectations or level.

      After every session your instructor will give you detailed feedback and recommendation on how to continue – no matter which course you initially booked. Your success and progress is all that matters to us!

       

      A word about

      ION CLUB Sal – Santa Maria

      In the middle of the Atlantic, 1500 km south of the Canary Islands and 450 km west of the coast of Senegal, is the small island group of Cape Verde. Appearing almost insignificant, but very valuable - and not only for us windsurfers and kitesurfers. The seamen used the favorable winds of the Cape Verdes to cross the Atlantic Ocean long before us. In the late eighties, Club Mistral recognized the potential and benefits of Cape Verde and decided to stay on the island.

      The small ION CLUB Center in Santa Maria is centrally located on the beautiful beach of the fishing town of Santa Maria. Due to it´s location the center is a great meeting point to decide where to go and which spot to ride for the day.  All our Kitesurfing guest would meet in the morning at the center and than either get a free 5 minute shuttle to the kite beach on the windward side of the island, or kite right in front of the center. 

      Windsurfers have the choice of either sailing right in front of the center, which is great for people using bigger boards above 145 liters, while all the more experienced Windsurfers use our Center in Ponta Leme.  

      BEST PERIODS

      February, March

      WIND

      The spot in front of the ION CLUB Santa Maria is due to the conditions only for experienced Kitesurfers. Side Offshore wind from left. ION CLUB guests can ride upwind from the Santa Maria center to enjoy the perfect flat water on the inside or the waves at the point. For less experienced kitesurfer we recommend to kite at Kitebeach (few minutes by Taxi; can be arranged with us).

      WAVES

      Perfect flat water on the inside or waves at the point. Shore Break Service/rescue boat.

      HOW TO GET THERE ?

      From Almilcar Cabral Airport to Santa Maria

      It is virtually impossible to get lost on your way from Almilcar Cabral Airport to Santa Maria, where the ION CLUB Center is located; after all, there is only a single road on the island, running in a north/ south direction.
      Transfer from the airport to the hotels takes about 15-25 minutes.
      Taxis cost about €2/km.
      A rental car is not at all necessary.

      H3WQ+G5 Santa Maria, Cape Verde

      WE ARE HERE TO HELP

      Chat

      Monday to Friday, 8am-16pm GMT
      Contact live support

      FAQ

      Frequently asked questions
      Go to the FAQ

      Center Santa Maria

      7/7 days, 08.30 - 16.30 GMT

       +238 930 46 25
      capeverde@ion-club.net
      or Whatsapp

      Home office

      Bookings

      Work days, 08.00 - 12.00 GMT
      +49(881) 9254960
      bookings@ion-club.net

      A story of pioneer since 1985

      YEARS EXPERIENCE

      COUNTRIES

      CENTERS

      Sports

      YEARS EXPERIENCE

      COUNTRIES

      CENTERS

      SPORTS

      The story of the ION CLUB tells of people who have turned their passion for windsurfing and kitesurfing into a profession. Since its founding in 1985, customer orientation, team spirit, innovation and professionalism have been the top priorities of our corporate philosophy.
      The ION CLUB / Club Mistral has gained a lot of experience in the 30 years of its existence and has developed more and more into a company that focuses on communicating with guests and fulfilling their needs and wishes.
      With 16 water sports schools worldwide, we are one of the leading companies in this field. ION CLUB has a network of international partners in different countries. We strive to be international and multicultural and express this through the selection of our employees, who currently come from 24 different countries.