ION Club Tarifa 2.0 – Follow the Movement

Ion Club Tarifa _ follow the movement

ION Club Tarifa 2.0 – Follow the Movement

 

Ces deux dernières années ont été une véritable montagne russe pour l’ensemble du secteur du tourisme, et même pour le monde entier. Les défis auxquels nous avons été confrontés étaient sans précédent et nous ont obligés à nous réorganiser totalement mais aussi à repenser notre gamme de produits et d’activités.

Toutefois, chaque défi et chaque changement est aussi une opportunité. Une chance de se réinventer, de raisonner, d’améliorer et de faire mieux. Nouveautés & Réussites est donc le nouveau moto d’ION CLUB pour 2022.

Nous sommes très heureux et fiers non seulement de vous revoir sur les plages de nos destinations, mais également de vous montrer ce sur quoi nous avons œuvré !

ION CLUB Tarifa 2.0 – the new Standard of Surfing Elements

Tarifa est l’une de nos plus anciennes destinations et des plus prestigieuses. ION CLUB est présent à Tarifa depuis plus de 30 ans. Durant toutes ces années, nous n’avons cessé de nous développer et d’aller de l’avant. Nous avons commencé avec un seul centre situé alors sur la plage de l’hôtel Hurricane, en proposant à la fois de la location et des cours de planches à voile pour tous les niveaux.

Puis, en 1998, le kitesurf est apparu et nous avons ouvert l’un des premiers centres de kitesurf sur la plage de Valdevaqueros, à Tarifa. À ce moment-là, le lieu n’était pas plus grand qu’un pré pour des vaches avec une ancienne petite maison toute en pierre. Ce qui rendait le coin si spécial, c’était les conditions de navigation et la plage de sable blanc longue d’un kilomètre.

Lors des deux – trois années suivantes, cette plage même et Tarifa en général sont devenues l’un des spots de kitesurf les plus réputés au monde. La destination qu’est Tarifa est ainsi l’endroit parfait pour les kitesurfers comme pour les windsurfers.

Depuis, beaucoup de choses ont changé. La plage de Valdevaqueros, qui n’était qu’un petit champ de vaches au milieu de nulle part, est devenue l’une des plages les plus célèbres d’Espagne et attirant par la suite une grande foule de fêtards.

Au tout début, nos centres ont largement bénéficié de ce développement et ont évolué progressivement dans le bon sens pour devenir l’un des plus grands centres de kite et de windsurf au monde. Les valeurs et les promesses faites à nos clients sont restées inchangées pendant toutes ces années.

PASSION / PROFESSIONALISM / HAPPINESS / TRUTH / RESPONSIBILITY

‘WE, AT THE HOME OF SURFING ELEMENTS, PROVIDE PROFESSIONAL SERVICES TO IMPROVE YOUR SKILLS ON THE BEST EQUIPMENT AVAILABLE, AND BRING YOU TOGETHER WITH PEOPLE WHO SHARE OUR PASSION. AT THE BEST SPOTS. ALL OVER THE WORLD.“

En 2022, nous ne changerons pas cette promesse, et nous nous recentrerons davantage sur ces valeurs fondamentales. Les membres de nos équipes feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que vous passiez les meilleures vacances possibles de kitesurf, de wing foil ou de windsurf !

Afin d’étendre notre passion pour l’océan et de la partager, et bien sûr, pour cette passion commune pour le vent et ces sports exceptionnels, nous avons recherché une nouvelle structure à Tarifa !

Un lieu où les personnes partageant les mêmes valeurs peuvent se rencontrer dans une atmosphère chaleureuse et amicale. Nous ne pourrions pas être plus fiers et satisfaits d’avoir trouvé cet endroit à seulement 300 mètres de la plage de Valdevaqueros / Tumbao. Notre nouveau centre est situé encore plus près de l’eau que précédemment, tout proche du renommé Bibo Beach Bar & Restaurant et également juste à côté du Tangana Beach Bar. Ceux-ci vous proposeront de succulents plats ou rafraîchissements entre chaque session passée sur l’eau, et cela dans une ambiance très agréable et décontractée.

Les conditions de vent et de navigation sont exactement les mêmes qu’avant, l’avantage c’est que la plage est moins peuplée par les baigneurs et les autres kitesurfers et windsurfers. D’autre part, au printemps et à l’automne, tout juste en face du nouveau centre, les débutants et les enfants ont cette chance de naviguer dans une petite lagune pour tirer leurs premiers bords en eau peu profonde.

Enfin, notre nouveau centre de Tarifa vous propose non seulement le dernier matériel Duotone et Fanatic, mais également d’autres grandes marques de l’industrie des sports nautiques. C’est pourquoi le choix de matériel n’a jamais été aussi important que dans notre nouveau centre de Tarifa.

Nous sommes impatients de vous accueillir !

Comment venir au ion club tarifa bibo?

De Tarifa à ION CLUB TARIFA BIBO

Sortir de Tarifa ville par le rond-point près du supermarché Mercadona et Dia. Pour rejoindre la N340, prendre un virage à gauche, direction la plage.
Restez sur cette rue pendant environ 10 minutes. Vous passerez devant une station-service, l'hôtel Hurricane et le camping Valdevaqueros.
Continuez à rouler sur 200 mètres et juste après le restaurant jaune et la maison noire " ZERO 9 ", tournez à gauche avant le prochain virage et continuez jusqu'au parking de la plage du ION CLUB Tarifa et du BiBo Beach House juste en face de vous.

De Jerez à Tarifa

Suivre la A-381 en direction de la A-390 sur environ 24 km et prendre la sortie 24 et quitter la A-381. Prendre la A-396 en direction de la N-340/E5 pendant environ 22 km, puis prendre à gauche sur la N-340/E5 (suivre les panneaux indiquant "Tarifa/Algeciras") et continuer à rouler pendant environ 40 km. Une fois que vous aurez passé le village de Facinas, en arrivant presque à Tarifa, vous verrez des panneaux indiquant " Punta Paloma " sur la droite. Continuez à rouler pendant encore un kilomètre et juste avant le restaurant ZERO 9, tournez à droite et continuez jusqu'au parking de la plage. Notre centre est situé juste à côté du restaurant BiBo Beach House.

Depuis Malaga à Tarifa

En quittant l'aéroport, prendre l'autoroute AP-7 en direction d'Algeciras/Cadix sera l'itinéraire le plus rapide (le coût approximatif est de 15 euros). Il raccourcit considérablement le voyage par rapport à la route nationale, qui prend environ 35 minutes de plus.
Après avoir passé Algeciras, continuez en direction de Cadix sur la N-340, en passant par le village de Pelayo dans les montagnes ; après environ 20 km, vous apercevrez Tarifa.
Pour vous rendre au centre, dépassez la ville de Tarifa et après environ 10 km, vous verrez le centre Hurricane Hotel sur la gauche. Après 3 km supplémentaires, vous verrez le " Camping Valdevaqueros ". Continuez à rouler pendant 200 mètres et juste après le restaurant " ZERO 9 ", tournez à gauche et continuez jusqu'au parking de la plage. Notre centre est situé juste à côté du restaurant BiBo Beach House.

Depuis Valdevaqueros

ion_club_tarifa

N-340, Km76, 11380 Tarifa, Cádiz, Spain

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER

Chat

De lundi à vendredi, de 9h30 à 17h30
Parlez avec nous en live

FAQ

Questions fréquemment posées

Aller à la FAQ

Centre Tarifa Bibo

Home office

Réservations

Du lundi au vendredi, 9h30-17h30 

+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

ION Club Tarifa 2.0 – Follow the Movement

Ion Club Tarifa _ follow the movement

ION Club Tarifa 2.0 – Follow the Movement

 

What a rollercoaster ride the last two years have been for the whole tourism industry – or even the entire world for that matter. The challenges we faced were unprecedented and forced us to re-think and re-organise major parts of our product range and activities.

 

 Every challenge and every change, however, also holds a chance. A chance to re-invent, to focus, to improve and to get better. Changes & Chances is therefore the new ION CLUB Moto for 2022.

We´re proud and super excited not only to finally see all of you on the beach in our destinations again, but also to show you what we worked on!

ION CLUB Tarifa 2.0 – the new Standard of Surfing Elements

 Tarifa is one of our oldest and most legendary destinations. For more than 30 years, ION CLUB has been present in Tarifa. Now and during those years we have kept on developing and pushing forward. We started with only one Center at the Hurricane Hotel Beach, offering Windsurfing Rental and Lessons for all Levels.

Then, in 1998 Kitesurfing came along and we opened one of the first Kiteboarding Centers at Valdevaqueros Beach in Tarifa. At this time, the place was little more than a cow field with a little old stone house on it. What made it special was the conditions on the water and the mile long white sandy beach.

Over the next 2-3 years, this beach and Tarifa in general became one of the most famous Kitesurfing spots worldwide. Offering the perfect infrastructure for Kite, and Windsurfers alike. 

A lot has changed since then. Valdevaqueros beach turned from a little Cow field in the middle of nowhere to one of the most famous beaches in Spain and with it came the large crowd of party people.

At first our Centers benefited greatly from this development and grew in one of the biggest Kite and Windsurf centres worldwide. Our values and promises to our guest remained unchanged over all these years.

PASSION / PROFESSIONALISM / HAPPINESS / TRUTH / RESPONSIBILITY

‘WE, AT THE HOME OF SURFING ELEMENTS, PROVIDE PROFESSIONAL SERVICES TO IMPROVE YOUR SKILLS ON THE BEST EQUIPMENT AVAILABLE, AND BRING YOU TOGETHER WITH PEOPLE WHO SHARE OUR PASSION. AT THE BEST SPOTS. ALL OVER THE WORLD.“

In 2022 we will not change this promise, but we will re-focus even more on those core values. Our Team Members will do absolutely everything in their power to ensure you have the best Kitesurfing, Wingsurfing or Windsurfing holiday you could possibly have!

In order to expand on and share our passion for the ocean, the wind, and those amazing sports, we´ve been looking for a new home in Tarifa!

A place where likeminded people can meet in a chilled and friendly atmosphere. We couldn´t be prouder and more excited to have found this place just 300m away from the now party-focused Valdevaqueros / Tumbao Beach. Our new Center is located even closer to the water than before, connected to an amazing Beach Bar and Restaurant. The already famous Bibo beach bar & Restaurant together with the chilled Tangana Beach Bar next door, will not only provide you with the best food and snacks between your sessions on the water, but also with a very special and relaxed ambience. 

The wind conditions are exactly the same as before, while the beach is less populated by bathers and other Kite, and Windsurfers. Especially in Spring and Autumn, right in front of the Center beginners and kids find a small lagoon to practice in shallow water their first rides.

Last but not least, our new Center in Tarifa not only offers you the latest equipment from Duotone and Fanatic, but also from other top brands of the Watersports Industry. Therefore, the choice of gear was never greater than in our new Center in Tarifa.

 We cannot wait to welcome you!

HOW TO GET TO ION CLUB TARIFA BIBO?

From Tarifa to Bibo

Leave Tarifa town by the Roundabout close to Mercadona and Dia supermarket. To get onto the N340, take a turn to the left, direction beach. Stay on this street for around 10 minutes. You will pass a Gas station, Hotel Hurricane and Camping Valdevaqueros. Keep driving for another 200 metres and just after the restaurant yellow and black house« ZERO 9 » turn left before the next curve and continue all the way to the beach parking of ION CLUB Tarifa and BiBo Beach House right in front of you.

From Jerez to Tarifa

Follow the A-381 in the direction of A-390 for about 24 km and take the exit 24 and leave A-381. Take the A-396 in the direction of N-340/E5 for about 22 km and then take left on the N-340/E5 (follow the signs saying "Tarifa/Algeciras") and keep driving for about 40 km. Once you pass the village of Facinas, almost reaching Tarifa, you will see signs to « Punta Paloma » to the right. Keep driving for another kilometer and just before the restaurant ZERO 9 turn right and continue all the way to the beach parking. Our centre is situated right next to the restaurant BiBo Beach House.

From Malaga to Tarifa

Leave the airport, taking the AP-7 motorway in the direction of Algeciras/ Cadiz will be the fastest route (approx cost is 15 euros). It shortens the trip considerably as compared with the national road, which takes approx. 35 minutes more. Passing Algeciras, continue in the direction of Cadiz on the N-340, passing through the village of Pelayo in the mountains ; after about 20 km, Tarifa can be seen ahead.
To get to the center, drive past the town of Tarifa and after about 10 km the Hurricane Hotel center can be seen on the left. After another 3 km you will see « Camping Valdevaqueros ». Keep driving for another 200 metres and just after the restaurant « ZERO 9 » turn left and continue all the way to the beach parking. Our centre is situated right next to the restaurant BiBo Beach House.

 

From Valdevaqueros

ion_club_tarifa

N-340, Km76, 11380 Tarifa, Cádiz, Spain

WE ARE HERE TO HELP

International Customer Service Live Chat

Monday to Friday,

09.30am - 17.00pm 

Contact live support

FAQ

Frequently Asked Questions
Go to FAQ

Tarifa Center Bibo Valdevaqueros

Home office

International Bookings

Monday to Friday, 09.30 - 14.00 
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net