BIENVENUE À ALACATI
RÉSERVEZ MAINTENANT

ION CLUB ALACATI

The Best of Surfing Elements

Adresse : Alacati, Turquie

Saison : 25 Avril au 31 Octobre 2020

Horaires d’ouverture : Tous les jours 9:30 – 18:00

Le spot du ION CLUB Alacati est situé dans une immense baie protégée aux eaux turquoises, avec une zone peu profonde de 500 mètres de long et 400 mètres de large. Au Sud, la baie cède la place à la haute mer. Le vent constant, qui souffle side shore de la gauche en été, et le plan d'eau absolument plat créent des conditions parfaites pour les windsurfeurs, ainsi qu'un excellent environnement d'apprentissage et de pratique.
Le ION CLUB Alacati est situé au Sud de la péninsule de Cesme, dans la baie d'Alacati, à seulement 50 mètres de l'eau. Le bâtiment est protégé du vent et offre beaucoup d'espace. Des douches chaudes, des vestiaires et des toilettes sont disponibles sur place. Des accessoires tels que des lycras, des t-shirts et des harnais peuvent être achetés dans la boutique appartenant au centre.

VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

Vous recherchez un VOYAGE SUR MESURE?

Nous sommes là pour vous aider

Chat

Du lundi au vendredi, 9h30-17h30
Contactez nous sur le Chat

FAQ

Questions Fréquemment Posées
Go to the FAQ

Centre Alacati

Tous les jours , de 9h30 - 17h30
+90(534) 5204570
alacati@ion-club.net
or Whatsapp

Home office

Réservations

Lundi au vendredi, 09h30 - 17h30
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

STAY IN TOUCH

NOS SERVICES

WIFI GRATUIT

STORAGE

BOUTIQUE

UN MOT DU MANAGER

« Alaçatı » est un spot de windsurf unique en son genre, avec une immense zone où il y a pied et un plan d’eau plat pour tous les niveaux. La petite ville d’ Alaçatı est un lieu incroyable à voir absolument, avec de jolis restaurants, des bars et des magasins. Pour des vacances de planche à voile pour tous les niveaux et tous les ages, le rêve devient réalité ici.
L’équipe ION CLUB Alaçatı sera très heureuse de vous accueillir dans ce coin magnifique de la mer Égée ! « 

Serkan

Windsurf en Turquie

ALACATI

Le spot est situé dans une immense baie protégée aux eaux turquoises, avec une zone peu profonde de 500 mètres de long et 400 mètres de large. Au Sud, la baie cède la place à la Haute mer. Le vent constant, qui souffle latéralement de la gauche en été, et l’eau absolument plate créent des conditions parfaites pour les windsurfeurs, ainsi qu’un excellent environnement d’apprentissage et de pratique.

ALACATI BAY

Le centre ION CLUB Alacati est situé au sud de la péninsule de Cesme, dans la baie d’Alacati, à seulement 50 mètres de l’eau. Le bâtiment est protégé du vent et offre beaucoup d’espace. Des douches chaudes, des vestiaires et des toilettes sont disponibles sur place. Des accessoires tels que des lycras, des t-shirts et des harnais peuvent être achetés dans la boutique appartenant au centre. Dans un restaurant de plage situé directement à côté du centre ION CLUB, des snacks et des boissons sont proposées lorsque vous avez envie de faire une pause entre les séances.

ALACATI BEACH

Alacati est également un endroit parfait pour les débutants qui veulent apprendre la planche à voile. En raison de l’immense zone peu profonde, les enfants et les adultes peuvent s’y entraîner sans aucun danger. Le matin, les vents sont généralement légers et c’est donc parfait, même pour les plus petits. Des moniteurs spécialement formés, une eau chaude peu profonde, des vents légers et un matériel spécial pour les plus petits leur permettent de progresser très rapidement.

Meilleures périodes

Mai, juin, juillet, août, septembre.

VENT

De la mi-Mai à la fin Septembre, le célèbre "Meltem" souffle venant du Nord. Normalement, le vent est modéré le matin et augmente en cours de journée. Au printemps et en automne, le vent dominant vient du Sud. Le "Poiras" souffle sur le rivage par la droite.

VAGUE

Plan d'eau plat, conditions idéales pour les débutants, surtout les enfants. Au printemps et en automne, de belles petites vagues se brisent dans la baie.

prévisions météo

COMMENT VENIR À ALACATI ?

Arrivée depuis aéroport Izmir


Quittez l'aéroport et suivez le panneau indiquant IZMIR à la première bifurcation. Continuez dans cette direction pendant environ 12 km (beaucoup de feux et de carrefours - mais restez sur cette route). Après environ 12 km, suivez le panneau "ÇEŞME" / "ÇEVREYOLU". Restez sur la bretelle d'accès à l'autoroute et continuez à suivre les indications "ÇEŞME". Après être entré sur la route payante, suivez les panneaux indiquant "ALAÇATI". Péage : 4,25 TL (environ 0,75 €) si vous avez une voiture de location, demandez un ticket d'autoroute (OGS ou HGS). Après le péage, prenez la 3e sortie du rond-point et 100 mètres plus loin, la 3e sortie du rond-point. 1 km tout droit et la route tournera à droite. Suivez cette route et l'autoroute sera parallèle sur votre gauche. Au bout de la rue, tournez à gauche et prenez la première sortie du rond-point à droite. Après 3,5 km, tournez à gauche et suivez les panneaux "Alaçatı Beach Resort".

Alaçatı, 18010 sokak No: 11, 35960 Çeşme/İzmir, Turquie

QUE VOIR AUTOUR D’ALACATI ?

Vielle ville d’Alacati

Foncez dans les petites boutiques et les cafés pour déguster une limonade maison, déambulez dans les rues de la charmante vieille ville d’Alacati. Le soir, ce petit village mignon prend vraiment vie. Les rues sont animées et l’atmosphère bourdonne de gens qui profitent des restaurants et des bars à la mode.

Le château de Cesme

Le château de Cesme, qui mérite une visite, est un endroit magnifique pour explorer l’histoire de la ville.
Une montée au sommet des marches de chaque côté du château de Cesme récompense les visiteurs avec des vues panoramiques étonnantes de Cesme et de la mer Égée.

La vieille ville d’Ephèse

Ephèse était une ancienne cité grecque sur la côte d’Ionie, à trois kilomètres au Sud-Ouest de Selçuk dans la province de İzmir, en Turquie. Elle a été construite au 10e siècle avant J.-C. sur le site de l’ancienne capitale Arzawan par des colons grecs attiques et ioniens. La ville était célèbre pour le temple d’Artémis (achevé vers 550 avant J.-C.), l’une des sept merveilles de l’Antiquité. Les ruines d’Ephèse sont une des attractions touristiques locales et internationales préférées.

Une histoire de pionnier depuis 1985

années d'expérience

Pays

Clubs

Sports

années d'expérience

Pays

CLUBS

Sports

L'histoire de ION CLUB parle de gens qui ont fait de leur passion pour les sports de glisse leur profession. Depuis sa création en 1985, l'orientation client, l'esprit d'équipe, l'innovation et le professionnalisme ont été ses priorités.

ION CLUB/Club Mistral a acquis beaucoup d'expérience au cours de ses 30 ans d'existence et est devenu de plus en plus une entreprise axée sur les personnes, qui se préoccupe de la communication avec les clients et la satisfaction de leurs besoins et de leurs souhaits.

Avec 16 écoles de sports nautiques dans le monde, nous sommes l'un des leaders de ce secteur. ION CLUB dispose d'un réseau de partenaires internationaux dans différents pays. Notre vocation internationale et multiculturelle se reflète dans la sélection de notre personnel qui vient actuellement de 24 pays différents.

 

Foire aux questions 

Quels sont les moyens de paiment ?

Monnaie locale TL, Euro et dollars cash.  Les cartes de crédit Master Card et Visa sont aussi acceptées.

Quelle est la meilleure heure pour naviguer ?

Habituellement le vent est léger le matin et il se renforce dans l'après-midi. Si le vent du matin vient du Nord-Est (appelé Gerence) il peut être très fort et rafaleux. Gerence s'arrête vers midi et change de direction pour souffler du Nord et généralement est plus constant dans l'après-midi.

Les prévisions de vent Online fonctionnent bien pour Alaçati. Nous utilisons Windfinder pour suivre la météo.

Y a t'il un accès WIFI au centre ?

Oui, il y a un accès WIFI au club.

Avez-vous des consignes au centre ?

Oui, il y a des consignes pour vous permettre de garder vos affaires personnelles en sécurité.

Doit-on payer pour profiter des chaises longues devant le club ?

Non, en aucun cas. Les chaises longues et parasols qui se trouvent devant le club nous appartiennent et sont gratuits pour nos clients.

Qu'y a t'il à voir dans le village d'Alaçati ?

Il y a de nombreux Beach Clubs, bars, restaurants, cafés et discothèques dans le centre d'Alaçati. Notre équipe se fera un plaisir de vous donner les bonnes adresses, n'hésitez pas à nous demander. 

Que voir autour d'Alaçatı?

Çeşme est la ville la plus proche à visiter. Il y a une rue commerçante et le chateau de Çeşme à visiter. La Marina est aussi un endroit à voir pour faire du shopping et aller au restaurant. 

La ville d'Urla est à 30 minutes en voiture vous pourrez y visiter les vignobles et la rue d'art du centre ville.
İzmir La ville est à 45 minutes de l'autoroute. Vous pouvez louer une voiture et visiter le centre ville. Il existe également des excursions organisées par l'hôtel Seya à İzmir city ou à Ephèse.

ION CLUB ALACATI
BOOK NOW

ION CLUB ALACATI

The Best of Surfing Elements

Location : Alaçatı, Turkey

Season : 25th April till 31st of October 2020

Opening hours :  Daily 9.30 am – 6.00 pm

The spot of ION CLUB Alacati is situated in a huge protected bay, with a 500 meters long and 400 meters wide shallow area of shimmering turquoise water. In the south, the bay gives way to the open sea. The constant wind which blows sideshore from the left in summer, and the completely flat water create perfect conditions for windsurfers, as well as an excellent learning and practicing environment.

The ION CLUB Alacati is located in the south of Cesme 
Peninsula in the bay of Alacati, only 50 meters from the water. The building is protected from the wind and offers ample space. Hot showers, changing facilities and toilets are on site. Accessories such as lycras, t-shirts and harnesses can be purchased in the boutique belonging to the center.

CHOOSE YOUr ACTIVITY

TRAVEL WITH OUR PARTNERS

Looking for a Tailor-Made Trip ?

WE ARE HERE TO HELP

Chat

Monday to Friday, 09.30 -18.00
Contact live support

FAQ

Frequently asked questions
Go to the FAQ

Center Alacati

Home office

Bookings

Monday to Friday, 09.30 - 18.00
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

STAY IN TOUCH

WE OFFER THE BEST SERVICES

FREE WIFI

STORAGE

SHOP

A WORD FROM THE MANAGER

“Alaçatı is a unique windsurfing spot with huge standing area and flat water for all levels. Alaçatı town is an amazing “must see” place with beautiful restaurants, bars and shops. For every age and every level of windsurfing holiday, dream comes true in here. ION CLUB Alaçatı team is more than happy to welcome you all in this beautiful Aegean corner! “

Serkan

WINDSURF IN TURKEY

ALACATI

The spot is situated in a huge protected bay, with a 500 meters long and 400 meters wide shallow area of shimmering turquoise water. In the south, the bay gives way to the open sea. The constant wind, which blows sideshore from the left in summer, and the completely flat water create perfect conditions for windsurfers, as well as an excellent learning and practicing environment.

ALACATI BAY

The ION CLUB Alacati Center is located in the south of Cesme 
Peninsula in the bay of Alacati, only 50 meters from the water. The building is protected from the wind and offers ample space. Hot showers, changing facilities and toilets are on site. Accessories such as lycras, t-shirts and harnesses can be purchased in the boutique belonging to the center. In it’s comfortable beach restaurant directly next to the ION CLUB Center, snacks and drinks are offered when you feel like taking a break between sessions.

ALACATI BEACH

Alacati is also a perfect place for beginners to learn windsurfing. Due to the huge shallow area, kids and adults can practice without any danger. In the morning usually the winds are light and therefore great, even for the smallest children. The combination of specially trained instructors, shallow warm water, light winds and special equipment for groms allows them to improve very quickly.

BEST PERIODS

May, June, July, August, September.

WIND

From mid May until the end of September the well known “Meltem” blows from a northerly direction. Normally the wind is moderate in the morning and increases during the day. In spring and autum, the dominating wind comes from the south. The “Poiras” blows sideshore from the right.

WAVES

Flat water, ideal conditions for beginners, especially kids. In spring and autumn, nice small waves break in the bay.

CURRENT WEATHER

HOW TO GET TO ALACATI?

Coming from Izmir Airport


Leave the airport and follow the sign to IZMIR at the first fork. Drive in this direction for about 12 km (lots of lights and intersections - but stay on this road). After about 12 km, follow the sign marked “ÇEŞME” / “ÇEVREYOLU”. Stay on the motorway feeder road and continue to follow the signs to “ÇEŞME”. After entering the paid road follow the signs for “ALAÇATI”. Toll: 4,25 TL (approx. 0,75 €) if having a rental car ask for motorway ticket type (OGS or HGS). After the toll station take the 3rd exit from the roundabout and 100 meter further again 3rd exit from the roundabout again. 1 km straight and road will curve to right. Follow that road and the highway will be parallel on your left hand side. At the end of the street turn left and take the first exit from the roundabout to right. After 3,5 km turn left and follow “Alaçatı Beach Resort” signs.

Alaçatı, 18010 sokak No: 11, 35960 Çeşme/İzmir, Turkey

WHAT TO DO AROUND ALACATI ?

ALACATI OLD TOWN

Dash into little boutique shops and cafes to sip homemade lemonade, wander around the streets of charming Alacati old town. In the evenings this little cute village really comes alive. The streets are bustling and the atmosphere buzzing with people enjoying the fashionable restaurants and bars.

CESME VILLAGE

Definitely worth a visit, Cesme Castle is a beautiful place to explore the history of the town. A climb to the top of the stairs at either side of Cesme Castle rewards visitors with amazing panoramic scenes of Cesme and the Aegean Sea.

EPHESUS ANCIENT CITY

Ephesus was an ancient Greek city on the coast of Ionia, three kilometres southwest of Selçuk in İzmir Province, Turkey. It was built in the 10th century BC on the site of the former Arzawan capital by Attic and Ionian Greek colonists. The city was famed for the nearby Temple of Artemis (completed around 550 BC), one of the Seven Wonders of the Ancient World. The ruins of Ephesus are a favourite international and local tourist attraction.

A story of pioneer since 1985

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

Sports

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

SPORTS

The story of the ION CLUB tells of people who have turned their passion for windsurfing and kitesurfing into a profession. Since its founding in 1985, customer orientation, team spirit, innovation and professionalism have been the top priorities of our corporate philosophy.
The ION CLUB / Club Mistral has gained a lot of experience in the 30 years of its existence and has developed more and more into a company that focuses on communicating with guests and fulfilling their needs and wishes.
With 16 water sports schools worldwide, we are one of the leading companies in this field. ION CLUB has a network of international partners in different countries. We strive to be international and multicultural and express this through the selection of our employees, who currently come from 24 different countries.

Frequently asked questions ?

What are the payment options?

Local currency TL, Euro and dollar cash. Also credit card Master Card and Visa.

When is the best time for the wind?

On a typical day it starts with low wind in the mornings and then gets stronger in the afternoon. If the morning wind blows from a north-easterly direction (called Gerence) it can be very strong and gusty. Gerence stops in the noon time and changes the direction to North and picks up regular in the afternoon.
Online wind forecasts work well for Alaçatı. We use windfinder to follow the forecast.

Is there WiFi available at the center?

Yes, there is free WiFi available at the ION CLUB center.

Do you have lockers at the center?

Yes, there are lockers at the center for you to keep your belongings locked.

Do we have to pay for the sun chairs in front of the center?

No, sun chairs and umbrellas in front of the center belong to ION CLUB and are free of charge for our guests.

What to see in Alaçatı town?

There are countless beach clubs, bars, restaurants, cafes and night clubs in the town of Alaçatı. Our team is more than happy to give you the up to date best places - get all informations at our front desk.

What to see around Alaçatı?

Çeşme is the nearest town to visit. There is a shopping street and Çeşme Castle to see. Also, Çeşme Marina is a great place to visit for shopping and having lunch or dinner.

Urla town is in 30 minute driving distance where you can visit wine yards and street art in the town center.
İzmir City is around 45 minutes driving distance via the highway. You can rent a car and visit the city center. There are also trips organized by Seya Hotel to İzmir city or Ephesus.