Location de Kitesurf

Location de Kitesurf
A partir de 165€/personne

Location de Kitesurf à Prestige

Le spot du Morne à l’île Maurice est parmi les meilleurs et les plus versatiles, si ce n’est le plus versatile, au monde. Ici vous trouverez toutes les conditions de navigation réunies en un spot:
D’une lagune d’eau plate et peu profonde à la fameuse vague de classe mondial « One-Eye », en passant par les spots de Small Reef, Platin ROuge, Manawa et Chameaux, le sud ouest de l’île Maurice réuni les conditions parfaites pour tous les niveaux de kitesurfeurs confondus.


Notre centre de Kitesurf ION CLUB Prestige est largement équipé du dernier matériel DUOTONE Kiteboarding. Vous aurez le choix entre les voiles EVO, NEO, DICE, REBEL et VEGAS, disponibles en grande quantité, et dans toutes les tailles.
Notre panel de planches DUOTONE est composé de nombreuses twintips: Jaime, Select, Gonzales, et Soleil, ainsi que de nombreuses directionnelles: PRO WHAM, PRO WHIP et PRO VOKES. Vous trouverez également des planches de Foil ainsi que des Click Bars, tous les jouets réunis pour s’amuser!

Nos instructeurs seront toujours ravis de vous aider à trouver le combo parfait pour vous!

Nos offres

Location matériel de Kitesurf

Objectives

Profitez de la liberté de voyager sans votre matériel

Réserver
De 70 € / Personne

Objectives

Profitez de la liberté de voyager sans votre matériel

Included/Excluded

  • Board
  • Kite
  • Bar
  • Harness
  • Helmet
  • Wetsuit
  • Assistance from a rescue boat
  • Insurance

Don't forget

  • Swimming costume/shorts
  • Sunscreen
  • Towel

Information

En tant que client louant du mantériel de kitesurf, vous pourrez utiliser toutes les ailes et planches de la gamme DUOTONE, changer de matériel aussi souvent que vous le voulez, et trouver le combo parfait pour chaque session de kite. 
Nous avons une large sélection d'ailes, twintips et planches de foil, ainsi que des combinaisons, harnais,et plus. Nous renouvellons notre stock régulièrement et nous avons toujours le matériel le plus récent à votre service. Venez profiter d'essayer tous les nouveaux jouets dans notre centre,  sans vous embêter à transporter votre matériel.

Requirements

Savoir remonter au vent

VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

Vous recherchez un VOYAGE SUR MESURE?

votre sécurité – notre responsabilité

Assurer votre sécurité pendant chacune de vos séances de kitesurf est notre priorité à ION CLUB Prestige!

Tous nos clients louant du matériel de kitesurf sont sous la supervision de notre équipe. Nos différents postes de surveillances au Morne sont toujours occupés par notre équipe de sauvetage qui surveille les kitesurfeurs pendant la journée et peut intervenir immédiatement en cas d’urgence.

Dû aux mouvement des marées, le passage du bateau de sauvetage pouvant parfois être limité, il est d’autant plus important pour vous de connaître vos limites de navigation et d’écouter les conseils de notre équipe locale afin de vous assurer une séance de kitesurf en toute sécurité.

Flexibilité

Étant donné que la planche à voile est un sport entraîné par le vent et que les conditions météorologiques peuvent changer, nous savons que la flexibilité dans le choix de l’équipement est essentielle.
Par conséquent, peu importe l’option de location que vous choisissez, vous avez toujours le choix entre plusieurs planches et voiles différentes que vous pouvez utiliser ici à ION CLUB Prestige.

En tant que client ION CLUB Prestige vous aurez accès à notre centre de kite situé directement sur la plage de la lagune, ce qui rend très facile l’éventuel changement de matériel durant la journée.
En tant que client louant du matériel de kitesurf, choisissez aisément dans notre éventail DUOTONE et changez de matériel aussi souvent que vous le souhaitez, afin de trouver le combo parfait pour chacune de vos séance!

A propos de

ION CLUB Prestige

Un spot de rêve : une plage de sable blanc, un lagon turquoise et des eaux peu profondes. Le lagon entier est entouré d'un récif, qui se trouve à 600 mètres de la plage. Selon la marée, l'eau peut être si peu profonde à marée basse que parfois, on ne peut naviguer ni dans le récif ni dans le lagon. Dans le lagon il y a suffisamment de place pour la vitesse ou pour s'entraîner au jibe et au waterstart. À l'extérieur, vous trouverez deux spots de vagues : "Little Reef" avec des vagues moyennes et "Manawa" pour les kitesurfeurs expérimentés, le club organise régulièrement des excursions sur le Reef. La célèbre vague "One Eye" ne convient qu'aux niveaux très avancés.
Notre centre est situé dans le centre de sports nautiques du St. Regis Mauritius Resort. Nous proposons un service Premium avec transferts par bateau pour ceux qui séjournent dans d'autres hôtels.

Meilleures périodes

Juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre

Vent

Vent sideshore de gauche.
Nous ne sommes évidemment pas en mesure de contrôler les conditions météorologiques, mais l'île bénéficie des alizés du Sud-Est qui peuvent être accélérés pendant les mois d'hiver par temps anticyclonique. Le vent souffle généralement de l'Est ou du Sud-Est (Sideshore de gauche) et atteint une force de 3-5 beaufort en moyenne pendant l'été dans l'hémisphère sud et environ 4-6 beaufort pendant l'hiver. En hiver (d'avril à octobre), les alizés sont au top. Entre décembre et avril, il peut y avoir de fortes précipitations.

VAGUE

Le spot bénéficie du vent et des vagues toute l'année, avec un pic entre juillet et décembre. L'île Maurice dispose de plusieurs excellents spots de surf, qui sont accessibles directement depuis le centre. La location de surf n'est possible qu'avec supervision et ne peut être réservée que sur place.

 Il est essentiel que vous observiez les instructions de notre équipe sur place, car le courant, les marées et les vagues peuvent être dangereux, en fonction des conditions - et votre sécurité est notre priorité absolue !

COMMENT SE RENDRE À PRESTIGE ?

Depuis l'aéroport

Prendre la route côtière vers l'Ouest, en direction de Souillac et du Chemin Grenier. La route longe la côte Sud en passant par Souillac, Bel Hombre et la Baie du Cap en direction du Morne. Après le village du Morne et après avoir passé la montagne du Morne, vous tournez à gauche. Vous passez devant les hôtels Paradise, Dinarobin et The St. Regis Mauritius Resort. Notre centre ION CLUB Prestige se situe dans l'hôtel St. Regis Mauritius Resort.

Le Morne Peninsula, Coastal Road, île Maurice, Le Morne

Nous sommes là pour vous aider

Chat

Lundi à vendredi, 9h30-17h30
Contactez-nous en live

FAQ

Questions Fréquemment Posées
Aller à la FAQ

Centre St Régis Prestige

7/7 jours, 09h00  - 17h00

 +230 5731 8345
prestige@ion-club.net
or Whatsapp

Home office

Réservations

Du lundi au vendredi, 9h30-17h30 

+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

Une histoire de pionnier depuis 1985

années d'expérience

Pays

Clubs

Sports

années d'expérience

Pays

CLUBS

Sports

L'histoire de ION CLUB parle de gens qui ont fait de leur passion pour les sports de glisse leur profession. Depuis sa création en 1985, l'orientation client, l'esprit d'équipe, l'innovation et le professionnalisme ont été ses priorités.

ION CLUB/Club Mistral a acquis beaucoup d'expérience au cours de ses 30 ans d'existence et est devenu de plus en plus une entreprise axée sur les personnes, qui se préoccupe de la communication avec les clients et la satisfaction de leurs besoins et de leurs souhaits.

Avec 16 écoles de sports nautiques dans le monde, nous sommes l'un des leaders de ce secteur. ION CLUB dispose d'un réseau de partenaires internationaux dans différents pays. Notre vocation internationale et multiculturelle se reflète dans la sélection de notre personnel qui vient actuellement de 24 pays différents.

Kitesurf Rental

Kitesurf Rental
Starting at 165€/person

Kitesurf Rental ST. REGIS

The kitesurfing area at Le Morne in Mauritius is one of the best and most versatile, if not the most versatile area of the world. Here you will find in one spot all possible kite conditions:
from the shallow water lagoon, to the Small Reef along the Platin Rouge until after Manawa and Chameaux, or the famous wave spot “One-Eye” provides the location in the southwest of Mauritius a perfect Spot with perfect conditions for all kitesurfing skill levels.


Our ION CLUB Kitesurf Center in Le Morne is equipped with the latest and full range of DUOTONE Kiteboarding gear. Choose freely between EVO, NEO, DICE, REBEL or VEGAS, available in large quantities and all sizes.
Our Duotone Board stocks range from various Twintips such as Jaime, Select, Gonzales and Soleil to a variety of Directionals, such as PRO WHAM, PRO WHIP and PRO VOKEs. The range of Kitesurfing toys is topped up with Click Bars and different Kite Foil Boards for you to play with!

Our Instructors will be more than happy to help you finding the perfect setup for the day!

Our offers

Kitesurf Equipment Rental

Objectives

Enjoy the freedom of travelling without your gear

Book
from 50 € / Person

Objectives

Enjoy the freedom of travelling without your gear

Included/Excluded

  • Board
  • Kite
  • Bar
  • Harness
  • Helmet
  • Wetsuit
  • Assistance from a rescue boat
  • Insurance

Don't forget

  • Swimming costume/shorts
  • Sunscreen
  • Towel

Information

As one of our kite rental guests you're free to use every kiteboard and every kite DUOTONE has in the range, change your gear as often as you like and find your favorite combination each day you kite.
We have a wide selection of kites, twintips and foil boards, as well as wetsuits, harnesses and more. We change our stock regularly and we always have the latest equipment for your service. So come and ride with us, no need to carry your equipment if you can try the latest toys at our station.

Requirements

Need to be able to ride upwind

Looking for a tailor-made trip?

BOOK YOUR TRAVEL WITH ONE OF OUR PARTNERS

Your safety is our responsibility

Ensuring your safety during each of your Kitesurfing session at the ION CLUB Le Morne is a top priority !

All our Kitesurfing rental guest will be under the supervision of our safety team.  The different watchout stations in Le Morne are always occupied by our trained safety staff looking over the Kitesurfers during daytime, and able to act immediately in case of any emergency.

Conditions can be interesting (on some days, a passage for the rescue boat is not possible), so it´s important to know your limits and especially to listen to the advice and tips from the local team, then a good time is guaranteed.

Flexibility

Since Kitesurfing is a wind driven sport and weather conditions might change, we understand that flexibility is key when it comes to equipment choice.
So no matter which rental option you choose, you will always have the choice of several different boards and kites to use here at the ION CLUB Prestige.

As an ION CLUB Prestige guest, you can use all our facilities situated directly on the beach in Le Morne and therefore it makes changing equipment throughout the day very easy.
As one of our kite rental guests, you are free to use any kiteboard and any DUOTONE kite of the range, change your gear as often as you like and find your favourite combination every day you kite.

A word about

ION CLUB St. Regis

A dream spot: a white sandy beach, a turquoise lagoon and shallow water. The whole lagoon is surrounded by a reef, which is 600 meters off the beach. Depending on the tide, the water might be so shallow at low tide that sometimes neither the reef nor the lagoon can be surfed. Within the lagoon there is enough space for speed racing or practicing gybes and water starts.

Outside you can find two wave spots: “Little Reef” with modest waves and “Manawa” for experienced kitesurfers, who can participate in one of the regular surfing excursions to this spot. The famous “One Eye” is only suitable for experts. Our center is located in the St. Regis Mauritius Resort water sports center. We offer pick ups by boat for those staying in other hotels for our premium services.

BEST PERIODS

June, July, August, September, October, November

WIND

Sideshore from the left. Obviously we are not able to control the weather patterns but the Island has the benefit of a South Easterly trade wind which can be accelerated during the winter months by Anti Cyclone weather. The wind usually blows from east or southeast (sideshore from the left) and reaches a strength of 3-5 beaufort on average during summer in the southern hemisphere and about 4-6 beaufort during winter. In winter (April to October), the trade wind shows its best side. Between December and April there can be heavy rainfall.

WAVES

The spot enjoys year round wind and waves with the peak between July and December. Mauritius has several excellent surfing spots, which can be reached directly from the centre. Surf rental is only available together with supervision and is only bookable on site.

 It is crucial that you observe our on-site team instructions, as the current, tides and waves may be somewhat dangerous, depending on conditions - and your safety is our top priority!

HOW TO GET TO PRESTIGE LE MORNE ?

From the airport

Take the coastal road westwards towards Souillac and Chemin Grenier. The drive goes along the southcoast through Souillac, Bel Hombre and Baie du Cap towards le Morne. After the village of Le Morne and after passing the mountain of Le Morne you turn left. You pass the hotels Paradise, Dinarobin and The St. Regis Mauritius Resort. If you want to go to ION CLUB Prestige you have to go to The St. Regis Mauritius Resort.

Le Morne Peninsula, Coastal Road, Mauritius, Le Morne

WE ARE HERE TO HELP

Chat

Monday to Friday, 8am-16pm GMT
Contact live support

FAQ

Frequently asked questions
Go to the FAQ

Center St Régis Prestige

7/7 days, 08.30 - 16.30 GMT
 +230 450 4112
mauritius@ion-club.net
or Whatsapp

Home office

Bookings

Work days, 08.00 - 12.00 GMT
+49(881) 9254960
bookings@ion-club.net

A story of pioneer since 1985

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

Sports

YEARS EXPERIENCE

COUNTRIES

CENTERS

SPORTS

The story of the ION CLUB tells of people who have turned their passion for windsurfing and kitesurfing into a profession. Since its founding in 1985, customer orientation, team spirit, innovation and professionalism have been the top priorities of our corporate philosophy.
The ION CLUB / Club Mistral has gained a lot of experience in the 30 years of its existence and has developed more and more into a company that focuses on communicating with guests and fulfilling their needs and wishes.
With 16 water sports schools worldwide, we are one of the leading companies in this field. ION CLUB has a network of international partners in different countries. We strive to be international and multicultural and express this through the selection of our employees, who currently come from 24 different countries.